Avec des moyens limités, le recrutement hivernal du FC Barcelone est compliqué. Malgré tout, en Catalogne, on aimerait bien voir de nouveaux joueurs débarquer, un en particulier.
Au FC Barcelone, les caisses sont vides. Le club catalan n’est pas épargné par la crise provoqué par le coronavirus. Accusant un énorme manque à gagner, les Blaugrana ont d’ailleurs une très faible marge de manoeuvre pour recruter. Cela s’est vérifié cet été et cela est encore le cas pour cet hiver. D’ici la fin du mois de janvier, aucun joueur ne devrait d’ailleurs venir renforcer l’effectif de Ronald Koeman. Dernièrement, lors d’une réunion entre Carles Tusquets, président par intérim, et les 3 candidats au poste de président (Freixa, Font et Laporta), il a été décidé qu’aucun joueur ne serait recruté, y compris Eric Garcia, qui est pourtant l’une des grandes priorités.
On réclame Eric Garcia !
Malgré l’envie d’Eric Garcia de revenir au FC Barcelone, là où il a été formé, le défenseur central de Manchester City ne devrait pas débarquer en janvier, mais plutôt l’été prochain, quand il sera libre. Pourtant, en Catalogne, l’Espagnol serait très attendu, notamment auprès des socios blaugrana. En effet, lors d’une enquête réalisée par Mundo Deportivo, 65,7% des socios interrogés ont exprimé le souhait de voir Eric Garcia être recruté durant ce mercato hivernal. A voir maintenant si cela sera entendu du côté de la direction.