Raphinha a enflammé la rivalité entre le Brésil et l’Argentine avant leur affrontement en lâchant des propos virulents sur Romario TV. Il a notamment insulté les Argentins, les qualifiant de «conn*rds». Leonardo Balerdi et Geronimo Rulli, tous deux joueurs de l’OM, convoqués par Scaloni, devront répondre sur le terrain à ces provocations.
Après sa victoire contre la Colombie (2-1) vendredi dernier, le Brésil se déplace à Buenos Aires ce mercredi pour y affronter l’Argentine, dans une bataille pour la qualification à la Coupe du monde 2026. Une rivalité historique que Raphinha, l’attaquant brésilien du FC Barcelone, n’a pas hésité à raviver.
«Qu’ils aillent se faire foutre !»
Le joueur du Barça s’est lâché sur les Argentins lors d’un entretien avec Romario TV : «Il faut les tabasser ! Sans hésiter. Sur le terrain et en dehors s’il le faut. Je vais tout donner pour marquer, qu’ils aillent se faire foutre ! En Argentine, il faut vraiment frapper, faire mal. Ce sont des c*nnards.»
Balerdi et Rulli visés
Des déclarations qui risquent de ne pas passer inaperçues, notamment auprès de Geronimo Rulli et Leonardo Balerdi. Les deux joueurs de l’OM, convoqués par Lionel Scaloni pour cette rencontre, auront sûrement à cœur de répondre sur le terrain aux provocations du Brésilien. De son côté, Raphinha cherchera à prendre sa revanche après la défaite du Brésil lors de leur dernière confrontation (0-1).