Foot - Mercato - Barcelone
Ferran Torres s’enflamme sur son arrivée au Barça !

Arrivé en provenance de Manchester City, Ferran Torres a été officiellement présenté par le FC Barcelone ce lundi. L’Espagnol a partagé ses grandes ambitions et son souhait de contribuer au retour du Barça au sommet.

Après Dani Alves, le FC Barcelone a enregistré sa deuxième recrue de l’hiver depuis l’intronisation de Xavi sur le banc catalan. Ferran Torres s’est en effet engagé jusqu’en 2027 avec le club culé. Pour recruter l’Espagnol, le Barça a déboursé près de 55M€ à Manchester City, plus 10M€ de bonus. Dans un entretien pour Barça TV, le joueur de 21 ans n'a pas caché sa joie de rejoindre les Blaugrana : « Un rêve est devenu réalité. C'est difficile à assimiler, mais j'ai toujours dit que je voulais venir au Barça. Si je me souviens bien, j'ai bien joué contre l'Italie en équipe nationale et Mateu a appelé mon agent. À ce moment-là, je lui ai dit que quoi qu'il arrive, je devais venir au Camp Nou. » Par la suite, l'attaquant a confié avoir de grandes ambitions avec le FC Barcelone : « Je suis ambitieux et c'est un défi de ramener le Barça là où il mérite d'être. Nous sommes très jeunes et nous avons beaucoup de choses à apprendre. Nous sommes très proches et je suis impatient de jouer avec eux. »

« Quand Xavi m'a appelé, j'avais encore plus envie de venir au Barça »

Toujours pour Barça TVFerran Torres a révélé l'importance de Xavi dans son transfert : « Que l'entraîneur veuille que vous fassiez partie du projet est la chose la plus importante. Quand Xavi m'a appelé, j'avais encore plus envie de venir au Barça. » Ferran Torres a ensuite pris le micro ce lundi au centre du Camp Nou pour s'exprimer devant les supporters, dans des propos rapportés par Sport : « Je tiens à remercier le président et le club. Merci à tous les Culers pour ce super accueil. C'est un rêve, le Barça a une grandeur. Je donnerai tout ce que j'ai pour ramener le Barça là où il mérite d'être. Je suis prêt, la blessure est presque guérie et dans peu de temps je donnerai de la joie aux fans. Nous avons besoin de votre soutien pour remettre le Barça à la place qu'il mérite. Avoir eu deux entraîneurs comme Guardiola et Luis Enrique m'aidera beaucoup à m'adapter à l'ADN du Barça. J'ai vraiment hâte de travailler sous la direction de Xavi et d'être avec tous mes nouveaux coéquipiers. » »

« Je veux ramener le Barça à la place qu'il mérite »

Après avoir salué les supporters présents au Camp Nou, Ferran Torres s'est rendu en conférence de presse, accompagné de Joan Laporta, Mateu Alemany et Rafa Yuste. Dans des propos relayés par Sport, l'ailier polyvalent a alors réitéré son envie de redorer le blason du FC Barcelone : « Le Barça est l'une des meilleures équipes du monde, il y aura toujours de la compétition et cela nous rend tous meilleurs. J'espère faire de mon mieux pour apporter de la joie aux fans. Je l'ai toujours dit, j'ai été très clair. Je suis allé à City pour revenir dans l'un des géants espagnols. J'étais prêt à assumer cette responsabilité. Je veux ramener le Barça à la place qu'il mérite. » Actuellement blessé, Ferran Torres s'est également prononcé sur la date de ses débuts sous le maillot catalan : « La blessure se passe très bien. Nous sommes dans les délais, je suis confiant. J'espère être pour la Supercoupe d'Espagne ou même plus tôt. Je veux faire ma part pour remettre le Barça où il doit être. » Pour l'heure, l'Espagnol n'est toujours pas enregistré auprès des instances de la Liga, malgré la confiance exprimée par Mateu Alemany au cours de la présentation du joueur ce lundi : « Lorsque nous avons signé Ferran, nous savions que nous n'avions aucune marge salariale. Nous sommes convaincus que cela aura lieu avant dimanche, c'est la prévision que nous avons. Nous travaillons pour atteindre l'objectif. » De son côté, Ferran Torres a partagé lui aussi sa sérénité : « Je suis totalement calme. Ils y travaillent et je sais qu'à la fin ce sera possible. » Une nouvelle aventure débute donc pour Ferran Torres en Catalogne.

Articles liés