Alors que le FC Barcelone a annoncé le recrutement de Ferran Torres le 28 décembre dernier, l'Espagnol n'est toujours pas enregistré comme étant un joueur du Barça auprès de la Liga. Mateu Alemany a ainsi expliqué que le club culé se retrouvait d'abord dans l'obligation d'alléger sa masse salariale.
Avant même l'ouverture officielle du mercato hivernal, le FC Barcelone a annoncé avoir trouvé un accord avec Manchester City pour le transfert de Ferran Torres. Le Barça aurait alors déboursé près de 55M€ pour l'Espagnol, plus 10M€ de divers bonus. De son côté, le joueur de 21 ans a signé un contrat jusqu'en 2027 avec les Blaugrana. Néanmoins, le directeur du football du club catalan, Mateu Alemany, a déclaré que Ferran Torres n'était toujours pas enregistré comme étant un joueur du Barça auprès des instances de la Liga.
« Ferran Torres ne peut pas être enregistré pour le moment »
Après la victoire du Barça contre Majorque dimanche (1-0), Mateu Alemany a évoqué le cas Ferran Torres au micro de Movistar + : « Nous savons très bien où nous en sommes et quels sont les problèmes de fair-play. Tout est évalué dans le processus de prise de décision et nous espérons résoudre la situation lorsqu'elle sera disponible. Ferran Torres ne peut pas être enregistré pour le moment, mais nous espérons résoudre cette situation lorsqu'il sera disponible. Le départ de Demir pourrait aider. »