En quête de renforts sur le plan défensif, le FC Barcelone serait attentif à la situation de Matthijs de Ligt. Cependant, si le Néerlandais venait à s'engager en faveur du club catalan, cela pourrait signer la fin de l'aventure de Gerard Piqué au Barça.
Cherchant à se renforcer pour pouvoir renouer avec le succès, le FC Barcelone explorerait de nombreuses pistes. Joan Laporta a déjà placé plusieurs noms sur sa liste, comme celui de Matthijs de Ligt. Recruté par la Juventus en 2019, le défenseur néerlandais aurait des envies d’ailleurs. Le joueur de 22 ans serait « prêt pour une nouvelle étape » selon les dires de son agent Mino Raiola. Le président du Barça envisagerait donc de s’attacher les services de celui que le club catalan suivait avec attention lorsqu’il évoluait à l’Ajax. Une arrivée qui pourrait avoir d'importantes conséquences en interne...
Piqué pourrait quitter le Barça en cas d’arrivée de De Ligt
Selon les informations d’El Nacional, si le FC Barcelone recrute Matthijs de Ligt, l’avenir de Gerard Piqué deviendrait très incertain au sein du club catalan. Le niveau du défenseur espagnol, qui fêtera ses 35 ans en février, n’est plus celui qu’il avait autrefois, et le joueur a déjà évoqué à plusieurs reprises sa retraite, expliquant être prêt à se mettre en retrait le jour où le club n’aurait plus besoin de lui. Ainsi, l’arrivée de Matthijs de Ligt pourrait bien pousser Gerard Piqué vers la sortie. Affaire à suivre.