Comme depuis plusieurs mois, le FC Barcelone ferait de son mieux pour prolonger le contrat d'Ousmane Dembélé. Alors qu'une réunion décisive devrait se tenir ce lundi, le club catalan serait prêt à prendre une décision radicale si aucun accord n'est trouvé.
En ce mois de janvier, l’avenir d’Ousmane Dembélé est un dossier chaud au sein du FC Barcelone. Depuis plusieurs mois maintenant, la direction catalane ferait tout son possible pour prolonger le contrat de son joueur, son bail actuel expirant en juin prochain. Mais Joan Laporta éprouverait de grandes difficultés face aux exigences folles de l’agent du champion du monde 2018, Moussa Sissoko. Pourtant, Xavi continue d’être optimiste dans le dossier et espère toujours un geste de la part d’Ousmane Dembélé comme il le révélait en conférence de presse ce samedi : « Au Barça, nous avons une position claire et c'est en cours, ce n'est pas fini. Je suis optimiste et j'espère qu'Ousmane fera un effort. Il a une proposition fantastique. » Désormais, tout devrait se jouer ce lundi pour l’avenir de l’international tricolore.
Le Barça ne peut pas proposer plus à Dembélé et envisage de le vendre
Selon les informations de Mundo Deportivo, la réunion décisive entre le clan Dembélé et le FC Barcelone devrait se tenir ce lundi après la présentation et la conférence de presse de Ferran Torres qui devrait avoir lieu sur les coups de 11h. Malgré sa très grande volonté de prolonger le contrat d’Ousmane Dembélé, le club catalan ne serait pas disposé à offrir plus que ce qu’il a déjà proposé à cause de sa situation économique délicate. De son côté, le joueur continuerait de réfléchir aux autres offres qu’il a reçu pour son avenir. Ainsi, si aucun accord n’est trouvé pour étendre l’engagement d’Ousmane Dembélé, le FC Barcelone envisagerait sérieusement de se séparer de lui lors de ce mercato hivernal afin de récupérer une partie de la somme qu’il a investi (135M€) et d’alléger sa masse salariale par rapport au fair-play financier imposé par la ligue espagnole. L’avenir d’Ousmane Dembélé se joue ce lundi. Affaire à suivre.