Ayant déjà bouclé les arrivées de Dani Alves et Ferran Torres, le FC Barcelone serait sur le point de boucler sa prochaine recrue en la personne d’Alvaro Morata.
L’hiver est déjà agité au FC Barcelone. Malgré la situation économique du club, il faut reconstruire étant donné les besoins de Xavi pour remettre le Barça sur le droit chemin. Et la priorité a clairement été identifiée en attaque, où les Catalans ont notamment perdu Sergio Agüero, parti à la retraite. Joan Laporta et sa direction se sont activés, ayant déjà réussi à boucler l’arrivée de FerranTorres. Mais Xavi veut également un véritable numéro 9 et il pourrait être servi avec l’arrivée d’Alvaro Morata.
C’est fait à 95% !
Annoncée depuis plusieurs jours maintenant, l’arrivée d’Alvaro Morata au FC Barcelone serait sur le point d’être officialisée. Pour AS, des sources proches du dossier ont assuré que cela était « bouclé à 95% » et qu’il ne manquait que « quelques détails ». Comme l’explique le quotidien espagnol, un accord aurait donc été trouvé avec la Juventus, où Morata est actuellement prêté, ainsi qu’avec l’Atlético de Madrid, à qui appartient l’Espagnol, concernant une future option d’achat qui pourrait être liée à celle d’Antoine Griezmann, aujourd’hui cédé chez les Colchoneros. Désormais, Alvaro Morata n’attendrait plus que le feu vert de son agent pour se rendre à Barcelone bien qu’il faille encore que les Blaugrana dégraissent pour pouvoir enregistrer officiellement l’ancien buteur du Real Madrid.