Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Est-ce le bon moment pour Xavi ?

En janvier dernier, Xavi avait préféré recaler le FC Barcelone, qui pensait pourtant à lui pour devenir entraîneur, estimant que les conditions n’étaient pas réunies pour débarquer. Cet été, la tendance pourrait-elle différente ?

Cela semble écrit, Xavi entraînera un jour le FC Barcelone. La question est désormais de savoir quand. Aujourd’hui sur le banc d’Al Sadd au Qatar, l’Espagnol avait déjà été sollicité par le club catalan en janvier dernier. Au moment de chercher le successeur d’Ernesto Valverde, le Barça avait pensé à son ancienne gloire pour reprendre le flambeau. Si Quique Setien a finalement été intronisé, c’est notamment parce que Xavi a décliné cette proposition. Estimant que les conditions n’étaient pas toutes réunies pour revenir au Camp Nou en janvier, il a donc préféré remettre à plus tard cette possibilité. Et plus tard pourrait bien être cet été…

« Démarrer un projet au commencement »

Le dernier match nul du FC Barcelone et le Celta Vigo (2-2) a mis le feu dans le vestiaire blaugrana, causant un cassure entre l’effectif et Quique Setien. D’ailleurs, pour divers médias, ce résultat, qui condamne presque les Catalans à oublier la Liga, pourrait déjà causer le départ de l’entraîneur du Barça. Une situation qui remet forcément au goût du jour l’option Xavi. L’actuel entraîneur d’Al Sadd a d’ailleurs assuré : « J’aimerais revenir au bon moment pour lancer un projet de zéro ». En débarquant cet été, Xavi aurait l’occasion de démarrer un projet au commencement. De quoi le rapprocher un peu plus d’un retour ? L’Espagnol semble plutôt avoir en tête une arrivée en 2021 suite aux élections présidentielles : « Je l’ai dis à plusieurs reprises, mais je veux prendre des décisions sportives à Barcelone. Il est clair qu’après les élections, le décor serait planté, bien évidemment. Je n’exclus rien du tout ». Il pourrait donc falloir encore patienter un peu..

Articles liés