Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mohamed Ayachi Ajroudi, le maillon faible du projet de Boudjellal ?

A l'origine du projet de rachat de l'OM mené par Mourad Boudjellal, Mohamed Ayachi Ajroudi fait beaucoup parler de lui. Et rarement en bien.

« Le projet de rachat de l’OM est une réalité. Il y a des gens qui travaillent dur derrière ce projet. On a une équipe qui avance bien et aujourd’hui on y va petit pas par petit pas. Le projet de l’OM n’est pas uniquement sportif. Marseille est une ville majeure du bassin méditerranéen. Ce n’est pas uniquement un projet basé sur le sport ». Mohamed Ayachi Ajroudi l'a confirmé pour Shems FM, il est bien le mystérieux homme d'affaires franco-tunisien qui travaille au rachat de l'OM avec des investisseurs venus du Moyen-Orient et Mourad Boudjellal. Méconnu du grand public, Mohamed Ayachi Ajroudi est toutefois connu dans le milieu des affaires, mais sa réputation laisse à désirer.

Mohamed Ayachi Ajroudi est loin de faire l'unanimité

En effet, comme le révélait le JDD, la présence de Mohamed Ayachi Ajroudi dans ce projet aurait rapidement poussé la direction de l'OM à décréter que ce n'était « pas sérieux. » Et pour cause, d'après Thibaud Vézérian, « c’est quelqu’un qui s’invente une histoire, beaucoup de choses. Il n’est pas du tout dans les petits papiers de l’Arabie Saoudite. » Très actif sur le dossier de la vente de l'OM et notamment sur l'Arabie Saoudite, le journaliste du groupe Canal pense que « quand certains disent qu’il arrive avec des fonds saoudiens, je me suis renseigné, c’est bidon. Ce n’est pas encore de l’escroquerie, mais c’est du bluff. Ça n’a rien à voir avec MBS (Mohammed bel Salmane, le prince de l’Arabie Saoudite). » Une information que confirme un businessman français dans les colonnes de Challenges : « Ses réseaux sont surtout liés à l’ancien roi (Abdallah ben Abdelaziz al Saoud, disparu en 2015). Ajroudi n’est pas en cour auprès de Mohammed ben Salmane. » Par conséquent, ce projet est rempli de zone d'ombres...

Articles liés