Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Boudjellal, McCourt... La vente de l'OM facilitée par le PSG ?

Depuis vendredi, Mourad Boudjellal a annoncé être porteur d'une projet de rachat de l'OM avec des investisseurs saoudiens. Et pour cause, plusieurs pays du Moyen-Orient veulent concurrence le PSG.

Vendredi, Mourad Boudjellal a confirmé être porteur d'un grand projet pour le rachat de l'OM « avec des fonds du Moyen-Orient ». Certains de ces fonds d'investissements viennent notamment d'Arabie Saoudite. Et la présence de plusieurs investisseurs venus du Golfe n'a d'ailleurs rien d'étonnant puisque de nombreux pays sont rivaux du Qatar dans cette région et comptent bien venir concurrencer QSI sur son terrain. Et quoi de mieux que de racheter l'OM, le plus grand rival du PSG, pour y parvenir ? C'est en tout cas l'analyse de Pascal Boniface, directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques.

«Les Saoudiens viendraient concurrencer le Qatar et réinventer le Clasico PSG-OM»

« On en reste au stade des hypothèses bien sûr, mais le fait que des fonds saoudiens viennent racheter l'OM est très crédible, notamment parce que le club est une marque très connue. Et donc, les Saoudiens viendraient directement concurrencer le Qatar et réinventer le Clasico PSG-OM, en donnant les moyens à Marseille de jouer à argent égal avec le PSG. Cette hypothèse de rachat s'inscrirait dans ce que font les Saoudiens depuis deux-trois ans, en investissant massivement dans le sport en hébergeant des grands événements chez eux, comme le Dakar ou la Supercoupe d'Italie », confie-t-il à France TV.

Articles liés