En fin de contrat dans un an au FC Barcelone, Rafinha ne rentre pas dans les plans de Ronald Koeman. Alors que le club lui cherche une porte de sortie, deux nouveaux prétendants entrent dans la danse.
Avec l’arrivée de Sergiño Dest, le FC Barcelone façon Ronald Koeman commence sérieusement à prendre forme. Malgré tout, même si Arturo Vidal, Ivan Rakitic, Luis Suarez et Nelson Semedo ont quitté le club, conformément aux souhaits du Néerlandais, d’autres indésirables sont toujours là. Outre Samuel Umtiti et Jean-Clair Todibo, Rafinha n’a toujours pas fait ses valises. Le milieu de terrain, sorti de la Masia, est notamment annoncé dans le viseur du Celta Vigo, club avec lequel il a réalisé un prêt convaincant lors de la saison précédente. Mais les Galiciens ne seraient plus les seuls dans la course.
Le Torino et West Ham à l'affût
En effet, selon Mundo Deportivo, le Celta va devoir désormais composer avec les concurrences du Torino et de West Ham. Rafinha serait enclin à évoluer en Angleterre, afin d’affronter son frère, Thiago Alcantara, qui s’est engagé avec Liverpool, mais pourrait également apprécier un challenge en Serie A, championnat qu’il connait pour avoir évolué un an en prêt à l’Inter Milan. Malgré tout, le FC Barcelone demande toujours 16M€ pour son joueur, qui n’exclut pas d’attendre, quitte à ne pas jouer, pour s’engager librement où il le souhaite dès janvier. Ronald Koeman et sa direction ne semblent pas encore près d’un dénouement dans le dossier Rafinha.