Mercato - Barcelone : De Jong, première victime XXL de la révolution Xavi ?
Axel Cornic

Arrivé en 2019 en provenance de l’Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong pourrait bien quitter le FC Barcelone au cours des prochains mois. 

La crise fait rage au FC Barcelone, qui se retrouve dans une situation catastrophique, tant sur le plan sportif que sur le plan économique. Cet été, le club a d’ailleurs été contraint de sacrifier Lionel Messi et Antoine Griezmann pour stabiliser les comptes... mais cela est loin d’être terminé, puisque les dirigeants ont clairement annoncé vouloir réduire la masse salariale cet hiver. Un autre gros nom pourrait donc être sacrifié avec Frenkie de Jong, qui est pourtant un titulaire indiscutable au Barça.

Pas de place pour De Jong dans le Barça de Xavi 

L’entourage du joueur de 24 ans a laissé entendre qu’il était heureux en Catalogne et qu’aucun départ ne serait au programme. Pourtant, AS nous assure ce mardi que le milieu de terrain du FC Barcelone va totalement changer sous la direction de Xavi et Frenkie de Jong n’en fait pas partie. Le nouvel entraineur du Barça souhaiterait installer un trio à l’ADN du club et formé par Sergio Busquets, Gavi et Nico Gonzalez. Pas de place donc pour De Jong, qui est évalué à près de 90M€ par le site spécialisé Transfermarkt et qui pourrait donc rapporter gros. 

Articles liés