Mercato - Barcelone : Cette précision colossale sur le feuilleton Frenkie de Jong !
Amadou Diawara

Eliminé de la Ligue des Champions, le FC Barcelone serait dans une situation d'autant plus critique sur le plan économique. Dans cette optique, le club catalan pourrait faire un grand ménage en janvier et accepter de laisser filer Frenkie de Jong. Annoncé parmi les clubs intéressés par le milieu de terrain néerlandais, Manchester United n'aurait pas encore bougé ses pions sur ce dossier. 

Alors qu'il ne disputera pas les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le FC Barcelone serait plus que jamais dans le rouge financièrement. Ainsi, Joan Laporta pourrait être contraint de se débarrasser d'un grand nombre de joueurs en janvier pour rééquilibrer ses comptes. Pour mener à bien cette mission, le président du Barça pourrait se séparer de Frenkie de Jong, qui pourrait rapporter environ 100M€ selon The Transfert Window Podcast. Interrogé sur l'avenir de son fils, John de Jong a fait clairement comprendre que les prétendants ne manquaient pas. « Bayern Munich ou Manchester United ? Le temps est horrible là-bas... Je sais que Barcelone a besoin d'argent et qu'une grosse offre pour Frenkie pourrait l'aider, mais je ne vois pas ce qui se passe. Quoique... les 5 meilleurs clubs européens ont tous appelé », a-t-il précisé à AD ce lundi. 

Manchester United ne serait pas passé à l'action pour Frenkie de Jong

Ce mardi matin, Fabrizio Romano a fait un nouveau point sur la situation de Frenkie de Jong. Via son compte Twitter, le journaliste de Sky Sport et du Guardian a expliqué que Manchester United n'avait pas encore lancé les hostilités pour le milieu de terrain du FC Barcelone. En effet, les Red Devils n'auraient pas encore débuté les négociations pour tenter de recruter Frenkie de Jong au mois de janvier. L'ancien de l'Ajax serait donc loin de rejoindre le club emmené par Ralf Rangnick pour le moment. 

Articles liés