Mercato - OM : Grosse cote sur le marché pour ce joueur de Sampaoli !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Passé tout proche d’un départ de l’OM lors des précédentes périodes de mercato, Duje Caleta-Car reste très observé par les recruteurs et pourrait donc enfin quitter le club cet hiver…

C’est un fait, les derniers mois n’ont pas été de tout repos pour Duje Caleta-Car, lui qui était pourtant l’un des symboles de l’ère McCourt à l’OM avec son arrivée à l’été 2018 pour 19M€. L’Equipe rappelle dans ses colonnes du jour que l’été dernier, le défenseur central croate avait été invité par sa direction à signer à Wolverhampton ou Valence, mais Caleta-Car avait refusé ces options puisque son épouse venait d’accoucher. Une décision avait provoqué l’agacement de Pablo Longoria, le président de l’OM, qui avait un objectif précis en tête : vendre Duje Caleta-Car pour acheter le nouvel attaquant réclamé par Jorge Sampaoli.

Caleta-Car toujours observé par les recruteurs ?

Mais l’horizon n’est pas pour autant bouché pour Duje Caleta-Car, qui a réussi à bien revenir dans la hiérarchie de Jorge Sampaoli malgré une concurrence XXL à l’OM (Luan Peres, Saliba, Balerdi…). L’Equipe annonce même que l’international croate, sous contrat jusqu'en juin 2023, serait toujours dans les radars d’un certain nombre de recruteur et qu’une vente pourrait être effective lors du prochain mercato hivernal. Il faut dire que la direction l’OM, qui avait refusé 20M€ de Liverpool en janvier 2021 pour Caleta-Car en toute fin de mercato estimant qu’elle n’avait pas le temps de se retourner, avait longtemps regretter cette décision…

Articles liés