Candidat à la présidence du FC Barcelone, Toni Freixa a indiqué que le club catalan n’avait pas les moyens d’attirer Erling Braut Haaland. Le joueur du Borussia Dortmund est dans le viseur de Joan Laporta, autre candidat.
Erling Braut Haaland est bien de retour ! Blessé en fin d’année dernière, le buteur norvégien se montre toujours aussi performant sous le maillot du Borussia Dortmund. Aligné par Edin Terzic ce vendredi face au Borussia Mönchengladbach, le joueur de 20 ans a inscrit un doublé, mais n’a pu éviter la défaite de son équipe (4-2). Sous contrat jusqu’en 2024, Erling Braut Haaland se plait au BVB, mais pourrait décider de quitter l’Allemagne à la fin de la saison afin de rejoindre un club plus huppé. Le PSG, Manchester City suivraient de près la situation. Mais l’international norvégien est également dans le viseur de Joan Laporta, favori pour remporter les prochaines élections présidentielles au FC Barcelone et qui compte sur ses bonnes relations avec l’agent Mino Raiola pour réaliser un grand coup sur le marché.
« Le Barça n'est pas en mesure de le faire »
Mais le FC Barcelone, dans une situation financière catastrophique, n’a pas les moyens de recruter Erling Braut Haaland selon Toni Freixa. « Lorsqu'un candidat sort en promettant Haaland, vous devez lui demander s'il va le payer de sa propre poche. Actuellement, le Barça n'est pas en mesure de le faire, dans quatre ans, oui, lorsque le stade sera réouvert et reviendra pour générer des revenus (…) La solution est une bonne gestion du sport » a déclaré le candidat à la présidence dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.