Lors du dernier mercato hivernal, Arda Turan a mis fin à son prêt à l’Istanbul Basaksehir. Interrogé sur sa situation avec le FC Barcelone, le joueur a donné plus de précisions avant d’évoquer un possible retour à Galatasaray.
Après être sorti des radars durant plusieurs mois, Arda Turan a dernièrement refait parler de lui. Prêté depuis janvier 2018 à l’Istanbul Basaksehir par le FC Barcelone, le joueur de 33 ans a mis fin à son prêt en janvier dernier. Un choix surprenant d’autant plus que la formation catalane ne compterait pas spécialement sur lui. Annoncé proche d’un retour à Galatasaray, le club de ses débuts, l’attaquant reste lié au FC Barcelone jusqu’en juin prochain. Date à laquelle Arda Turan sera libre de s’engager avec l’équipe de son choix.
« Je jouerai probablement dans une équipe étrangère la saison prochaine mais… »
Interrogé sur sa situation, Arda Turan a tenté de justifier sa décision avant de lancer un appel du pied à Galatasaray : « Je suis maintenant un joueur de Barcelone à cause du contrat. C'était une décision mutuelle. Je voulais respecter mon contrat avec le Barça. Je continuerai probablement à jouer dans une équipe étrangère la saison prochaine, en dehors de la Turquie, mais si Galatasaray m'appelle, je suis prêt à m’y rendre et sans conditions. Galatasaray est le seul club auquel je ne mettrais pas de conditions » a déclaré le joueur du FC Barcelone dans un entretien à As.