Mercato - Barcelone : Les vérités d'Arda Turan sur son départ du Barça !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Lors du dernier mercato hivernal, Arda Turan a mis fin à son prêt à l’Istanbul Basaksehir. Interrogé sur sa situation avec le FC Barcelone, le joueur a donné plus de précisions avant d’évoquer un possible retour à Galatasaray.

Après être sorti des radars durant plusieurs mois, Arda Turan a dernièrement refait parler de lui. Prêté depuis janvier 2018 à l’Istanbul Basaksehir par le FC Barcelone, le joueur de 33 ans a mis fin à son prêt en janvier dernier. Un choix surprenant d’autant plus que la formation catalane ne compterait pas spécialement sur lui. Annoncé proche d’un retour à Galatasaray, le club de ses débuts, l’attaquant reste lié au FC Barcelone jusqu’en juin prochain. Date à laquelle Arda Turan sera libre de s’engager avec l’équipe de son choix.

« Je jouerai probablement dans une équipe étrangère la saison prochaine mais… »

Interrogé sur sa situation, Arda Turan a tenté de justifier sa décision avant de lancer un appel du pied à Galatasaray : « Je suis maintenant un joueur de Barcelone à cause du contrat. C'était une décision mutuelle. Je voulais respecter mon contrat avec le Barça. Je continuerai probablement à jouer dans une équipe étrangère la saison prochaine, en dehors de la Turquie, mais si Galatasaray m'appelle, je suis prêt à m’y rendre et sans conditions. Galatasaray est le seul club auquel je ne mettrais pas de conditions » a déclaré le joueur du FC Barcelone dans un entretien à As.

Articles liés