Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Autour de ce dossier sensible, c'est le flou total...

Pointé du doigt pour ne pas être rentré en Catalogne et réintégré l’effectif du FC Barcelone, Arthur Melo pourrait changer d’idée. 

C’est l’un des inconvénients de cette fin de saison étrange. Alors que le FC Barcelone était à l’époque encore engagé en Liga, Arthur Melo a été transféré à la Juventus. Le joueur, qui ne jouait déjà pas beaucoup avec Quique Sétien, a ainsi peu à peu disparu de la circulation et, une fois le championnat terminé, il s’est envolé pour le Brésil. Le problème, c’est que lorsqu’il a fallu revenir en Catalogne en vue de la préparation pour la Ligue des Champions... Arthur aurait refusé. « Ce qu’a fait Arthur est un manque de respect pour ses coéquipiers, parce que l’équipe veut faire bonne figure en Ligue des Champions. Et aussi pour le club » s’est emporté récemment le président Josep Maria Bartomeu, lors d’un entretien accordé à Sport. « Ce n’est pas logique qu’en jouant un titre aussi important, un joueur décide de s’effacer. C’est injustifiable et totalement incompréhensible. C’est un acte d’indiscipline inacceptable. Je l’ai appelé et il m’a dit 'je ne reviendrai pas, je reste au Brésil'. C’est sa décision ». Le joueur risquerait notamment des lourdes sanctions économiques... 

Arthur, personne ne comprend au Barça 

Au sein du FC Barcelone, on ne sembla pas vraiment comprendre ce qui se passe, avec Arthur. C’est en tout cas ce qu’on peut comprendre des propos de Sergio Busquets, ce vendredi. « C’est une situation difficile, mais les seuls qui connaissent la vérité sont le joueur et le club » a expliqué Busquets, à AS. « C’est quand même une situation atypique, puisque le mercato a permis des transferts avant l’heure. Nous espérons que les deux parties trouveront un terrain d’entente, mais ce n’est pas normal qu’il ne revienne pas ». De son côté, Frenkie de Jong ne comprend pas non plus ce qui se passe. « La situation est difficile pour tout le monde, pour le club, pour Arthur lui-même, pour le vestiaire. C'est triste » a confié le Néerlandais, très proche d’Arthur. « Je ne connais pas les détails de la raison pour laquelle ce point a été atteint, il m'est donc difficile de donner mon avis ». Même son de cloche, avec l’entraineur Quique Sétien. « Tout ce que je pouvais savoir, c'était via le club » a déclaré le coach du Barça. « C'est une situation qui dépasse ma fonction ». On devrait toutefois y voir plus clair, très bientôt. La Vanguardia a en effet expliqué qu’Arthur aurait finalement décidé de revenir en Catalogne pour calmer les choses. D’après les informations de Tuttosport, ça ne serait toutefois pas pour faire la paix avec le Barça, mais plutôt pour rompre à l’amiable son contrat ! 

Articles liés