Mercato - Real Madrid : Le Real Madrid admet une terrible erreur avec Gareth Bale !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Proche de rejoindre la Chine l’été dernier, Gareth Bale avait finalement vu le Real Madrid bloquer son départ au dernier moment. Un choix dont aujourd’hui on se mord les doigts chez les Merengue.

Entre le Real Madrid et Gareth Bale, la rupture est désormais clairement actée. Alors que le Gallois, pourtant en état de jouer, n’est pas du voyage pour affronter Manchester City, Zinedine Zidane a annoncé ce jeudi : « On a eu une conversation privée, mais je peux seulement vous dire qu'il a préféré ne pas jouer et le reste est entre lui et moi ». Chez les Merengue, on souhaiterait désormais se séparer de Bale, lui qui a encore 2 ans de contrat. Mais cela s’annonce compliqué puisque le Gallois n’aurait clairement pas l’intention de bouger et ce peu importe ce qui arrive. Tout aurait pourtant pu se passer bien différemment si le joueur de 31 ans avait rejoint la Chine l’été dernier. Tout était bouclé, mais le Real Madrid avait finalement mis son veto au dernier moment. De quoi donner des regrets à la Casa Blanca.

« Nous avons fait une erreur »

Ayant le plus grand mal à se débarrasser de Gareth Bale aujourd’hui, le Real Madrid aimerait bien retourner dans le temps et laisser le Gallois filer vers la Chine. L’été dernier, le joueur de Zinedine Zidane s’était vu promettre un pont d’or par le Jiangsu Suning, qui aurait de lui le joueur le mieux payé du monde. La condition était toutefois que Bale soit libéré par le Real Madrid, qui a finalement demandé une indemnité. Et aujourd’hui, les Madrilènes regrettent cette décision. En effet, pour The Telegraph, une source proche de la Casa Blanca assure : « Nous avons fait une erreur ne ne laissant l’affaire se faire, mais personne ne pouvait voir la situation actuelle avec le coronavirus arriver. Nous nous attendons à ce qu’il reste au Real Madrid pour les deux prochaines années ».

Articles liés