Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce témoignage lourd de sens sur l'avenir d'Aubameyang !

Entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta a laissé entendre que Pierre-Emerick Aubameyang pourrait rester au sein du club londonien notamment s’il remporte la FA Cup ce samedi.

Sous contrat jusqu’en 2021, Pierre-Emerick Aubameyang se retrouve à la croisée des chemins. L’attaquant a entamé des discussions avec la direction d’Arsenal pour prolonger son contrat et son aventure à Londres, mais n'a toujours pas trouvé d'accord. Comme le 10 Sport vous l’a annoncé en exclusivité, plusieurs clubs sont prêts à s’engouffrer dans la brèche à l’instar du FC Barcelone, de la Juventus ou encore de l’Inter. Et selon la Gazzetta dello Sport, la finale de la FA Cup pourrait bien déterminer l’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang. En effet, le média italien indique que l’attaquant gabonais pourrait rester à Arsenal en cas de victoire ce samedi face à Chelsea et de qualification pour la prochaine Ligue Europa.

« Il a encore un contrat ici avec nous »

Interrogé sur l’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang, l’entraîneur d’Arsenal a laissé entendre que le joueur pourrait effectivement rester au sein du club anglais la saison prochaine notamment en cas de victoire en FA Cup : « Si le match face à Chelsea sera le dernier d’Aubameyang avec Arsenal ? Non, je n'ai pas ce sentiment. N'oubliez pas qu'il a encore un contrat ici avec nous. Nous voulons le garder longtemps. Mais pour le moment, il est avec nous et je pense qu'il devrait aussi être très fier de l'endroit où il se trouve (...) Gagner un trophée aide à vraiment croire et à se dire « wow, je veux plus de ces moments ». Si vous portez le brassard et êtes capable de soulever cette coupe, c'est un tel moment. Cela va aider à coup sûr » a indiqué Mikel Arteta dans des propos rapportés par Goal.

Articles liés