Décision radicale avec Mbappé, Deschamps balance cash !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Jeudi, Didier Deschamps a officiellement confirmé le retour de Kylian Mbappé en équipe de France. Le sélectionneur a également affirmé que l’attaquant du Real Madrid allait logiquement conserver son brassard de capitaine. Ce dimanche, c’est dans l’émission Téléfoot que le sélectionneur des Bleus est revenu sur cette question du capitanat.

Après avoir connu une année 2024 très compliquée, notamment dans sa relation avec l’équipe de France, Kylian Mbappé est de retour. Sans énorme surprise, l’attaquant du Real Madrid fait bien partie des 24 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour les phases éliminatoires de la Ligue des Nations.

« Si le je reprends, ce n’est pas pour vous faire plaisir »

D’ailleurs, Didier Deschamps a tenu à rapidement mettre fin à toute polémique concernant la légitimité de Kylian Mbappé en tant que capitaine de l’équipe de France. « Je suis content de le retrouver ? Bien sûr. Il m’a manqué ? Oui. Si le je reprends, ce n’est pas pour vous faire plaisir. J’ai toujours dit que je considérais et je considère toujours que l’équipe de France sera toujours plus forte avec Kylian », a-t-il confié ce dimanche à l’occasion d’un entretien accordé à Téléfoot.

« Il sait que ce j’attends de lui »

« Il a pris le relais de deux joueurs comme Lloris et Varane qu’il a très bien assumé. Il sait que ce j’attends de lui, surtout sur le terrain et en dehors aussi », conclut Didier Deschamps, visiblement très satisfait de l’attitude de son capitaine.

Articles liés