Mercato - Barcelone : Face à Aulas, Bartomeu a tranché pour Abidal !
D.M.

Alors qu’Eric Abidal a été annoncé à l’OL afin de palier le départ de Florian Maurice, le FC Barcelone ne voudrait pas se séparer de son actuel secrétaire technique.

Le 10 Sport annonçait en exclusivité le 11 avril dernier que Florian Maurice avait de grandes choses de rejoindre le Stade Rennais en tant que directeur sportif. Un départ officialisé par Jean-Michel Aulas : « Pour lui, j’avais imaginé Paris, Barcelone, ou autre, c’est Rennes. Il faudra espérer pour lui que Rennes devienne un très grand club. » Un départ qui pousse l’OL à recruter en urgence un nouveau responsable pour sa cellule de recrutement. RMC Sport annonçait qu’Eric Abidal pourrait remplir ce rôle et pourrait travailler en coopération avec son ancien coéquipier Juninho. L’actuel secrétaire technique du FC Barcelone ne serait d’ailleurs pas contre un retour à Lyon où il a évolué entre 2004 et 2007. Mais le club catalan, qui traverse une grave crise institutionnelle à l'image de la démission de six membres du conseil d’administration, n’aurait pas l’intention de laisser filer Eric Abidal.

Bartomeu ne veut pas se séparer d’Abidal

Selon des informations de Sport, le FC Barcelone serait vigoureusement opposé à un départ d’Eric Abidal vers Lyon. Malgré des tensions ces derniers temps avec certains cadres du vestiaire, dont Lionel Messi, le secrétaire technique garderait la confiance de son président Josep Maria Bartomeu qui voudrait compter sur l'ancien joueur jusqu’à la fin de son mandat en 2021. Aussi, le timing est loin d'être idéal. Le prochain mercato approche et le FC Barcelone ne voudrait pas se séparer d’Eric Abidal qui prépare déjà cette période cruciale.

Articles liés