Mercato - Barcelone : Aulas pourrait tenter de rapatrier... Abidal !
A.M.

En quête d'un successeur à Florian Maurice, l'Olympique Lyonnais envisage de largement restructurer sa cellule de recrutement. Et dans cette optique, Jean-Michel Aulas n'exclurait pas l'hypothèse d'un retour d'Eric Abidal, actuellement secrétaire technique du FC Barcelone.

L'Olympique Lyonnais se prépare à une petite révolution en interne. En effet, le club rhodanien n'a pu que constater le départ de Florian Maurice. Directeur de la cellule de recrutement des Gones, l'ancien attaquant passé par le PSG et l'OM a accepté la proposition de Nicolas Holveck afin de devenir directeur sportif du Stade Rennais. Le 10 Sport vous avait d'ailleurs révélé en exclusivité l'accélération des discussions. Par conséquent, l'OL est en quête d'un successeur à Florian Maurice et pourrait en profiter pour réaliser des changements plus importants encore au sein de sa cellule de recrutement. Plusieurs noms circulent ces derniers jours et Bruno Cheyrou, actuellement directeur sportif de la section féminine du PSG, semble le mieux placé. Gérard Houllier mène les négociations avec le joueur qu'il avait eu sous ses ordres à Liverpool. Mais ce n'est pas tout. 

Abidal et Juninho de nouveau réunis ?

En effet, selon les informations de RMC Sport, le nom d'Eric Abidal serait remonté aux oreilles de Jean-Michel Aulas. Passé par l'OL entre 2004 et 2007 en tant que joueur, l'actuel secrétaire technique du FC Barcelone ne serait d'ailleurs pas opposé à un retour chez les Gones où il pourrait épauler son ancien coéquipier Juninho, directeur sportif lyonnais depuis l'été dernier. Eric Abidal pourrait d'ailleurs apporté son expérience au Brésilien. D'ailleurs, un départ du Barça ne semble pas complètement utopique pour le Français, régulièrement pointé du doigt pour son recrutement, et impliqué dans un accrochage public avec Lionel Messi suite à ses propos après le départ d'Ernesto Valverde. Au moment où le club catalan traverse une crise institutionnelle, un départ d'Eric Abidal n'est donc pas à exclure, mais cela pourrait coûter cher à l'OL qui convoite également Loïc Désiré (Strasbourg) et Paul Mitchell, directeur technique de la galaxie Red Bull, afin de remplacer Florian Maurice.

Articles liés