EXCLU - Mercato - OL : Florian Maurice vers Rennes ?
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Courtisé par le Stade Rennais pour le poste de directeur sportif, Florian Maurice intéresse toujours les Bretons. Et réciproquement…

Révélé par le journal L’Equipe, l’intérêt de Rennes pour FlorianMaurice est bien réel. Après la nomination de NicolasHolveck au poste de président, en lieu et place d’OlivierLétang, démis de ses fonctions en février dernier, le nom du responsable du recrutement lyonnais est apparu du côté de la Bretagne, où on l’imagine dans un rôle plus important qu’à Lyon. Selon nos informations, la piste FlorianMaurice est toujours active et semble être en mesure d’aboutir. L’ancien attaquant de Lyon, Paris et Marseille est tenté par le projet rennais et par les conditions qui pourraient être les siennes en Bretagne.

Tensions avec Juninho

Depuis l’arrivée de Juninho, FlorianMaurice n’a pu autant d’influence sur la stratégie de recrutement des Gones que par le passé. Reconnu et réputé pour sa capacité à dénicher des talents, le Français s’est plusieurs fois heurté, ces derniers mois, aux positions de Juninho, parfois radicalement différentes des siennes. Comme révélé par le10sport.com, des tensions ont même gagné la coulisse lyonnaise lors du dernier mercato d’hiver. Juninho et Maurice se sont opposés sur plusieurs dossiers, comme celui de JeanLucas, très en deçà du niveau espéré depuis son arrivée en Ligue 1. FlorianMaurice était en mesure de lui trouver des portes de sortie et lui permettre de trouver du temps de jeu sous la forme d'un prêt, ce que Juninho a refusé. A Rennes, il pourrait récupérer les pleins pouvoirs et être « seul » aux commandes du recrutement breton. D'après nos sources, la perspective de voir FlorianMaurice débarquer à Rennes est réelle. Le Lyonnais aurait plus de chance de poursuivre sa carrière en Bretagne que de rester en poste à l'OL. Encore faut-il trouver un accord entre toutes les parties.

Articles liés