Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'énorme coup de gueule de Thierry Henry sur la situation de Messi !

Ancien coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone, Thierry Henry a tenu à défendre l’attaquant argentin, cible de nombreuses critiques.

Touché légèrement à la cheville, Lionel Messi a débuté la rencontre face au Bétis sur le banc et n’est rentré sur la pelouse du Camp Nou qu’en début de seconde période. Un temps de jeu réduit qui ne l’a pas empêché d’inscrire un doublé. Une manière pour l’Argentin de faire taire les critiques. Face au Dynamo Kiev ce mercredi en Ligue des champions, l’investissement de l’attaquant argentin a été remis en cause. Et pour cause, la Pulga a été aperçue en train de marcher sur le terrain, laissant passer un adversaire devant lui. Un comportement qui a entrainé la colère de certains supporters. Néanmoins, Lionel Messi peut compter sur le soutien de son ancien coéquipier au FC Barcelone, Thierry Henry. Le Français a évoqué les critiques qui touchent l’Argentin, mais s’est également prononcé sur son avenir. En effet, Messi a tenté de quitter la Catalogne lors du dernier mercato estival et son contrat avec le club blaugrana expire à la fin de la saison..

« Lionel Messi a juste besoin d'être heureux. Où il va, je m'en fiche »

« Quand je vois les gens s'en prendre à Messi, je ris... les gens oublient que le mois dernier, il est allé jouer en Équateur et ensuite en Bolivie. Les gens oublient que nous ne sommes pas des machines. Je comprends que vous devez vendre des choses et que vous devez raconter des histoires, mais pas ce type. Sérieusement. J'ai joué avec Leo, ce n'est pas le type qu'il faut attaquer. Son avenir au Barça ? Je m'en fiche. Lionel Messi mérite le bonheur. La quantité de joie qu'il a donnée aux gens… Si je regarde un match et que tu fais quelque chose de vraiment fou, je me contente de crier. C'est l'un des seuls qui fait encore ça. Nous payons pour regarder le football à cause de lui. Sans manquer de respect à personne. Lionel Messi a juste besoin d'être heureux. Où il va, je m'en fiche. Ce n'est pas la discussion. J'espère juste qu'il continuera à jouer pour que mes yeux puissent regarder quelque chose de beau et qu'il me réchauffe le cœur avec du beau football » a déclaré Thierry Henry dans un entretien accordé à CBS Sports.

Articles liés