Avec la crise financière causée par le coronavirus, les caisses de nombreux clubs sont totalement vides. Le FC Barcelone entend alors vendre avant d’acheter et aurait coché le nom de 5 joueurs, désormais plus que jamais sur le départ !
Le prochain mercato du FC Barcelone s’annonce très mouvementé. En plus de s’être positionné sur des dossiers chauds comme celui de Lautaro Martinez, le club catalan pourrait bien tenter quelques coups comme Miralem Pjanic ou encore André Onana. Toutefois, avec la crise financière que traverse le football due à l’émancipation malheureuse du coronavirus, les caisses du Barça sont presque vides. Les dirigeants espagnols envisagent de vendre certains de leur joueur avant de se concentrer sur de possibles arrivées. Ce média ibérique a dévoilé la liste des joueurs sur le départ !
5 joueurs à vendre !
Selon les informations du Mundo Deportivo, 5 joueurs seraient sur le départ. En plus d'Arthur Melo, annoncé dans l’opération pour Miralem Pjanic avec la Juventus, le FC Barcelone souhaiterait se séparer de Jean-Clair Todibo, prêté à Schalke 04, de Rafinha, actuellement pensionnaire du Celta Vigo, d’Ivan Rakitic et de Sergi Roberto, pisté par Manchester City. Tous ces départs pourraient permettre de remplir les caisses et de boucler plusieurs opérations comme celle de Lautaro Martinez. L’attaquant de l’Inter Milan dispose effectivement d’une clause libératoire de 111M€ et la lever serait l’unique solution pour s’attacher ses services. Affaire à suivre.