Depuis de longues semaines désormais, la vente de l’OM par Frank McCourt fait énormément parler. Un dossier qui serait bien d’actualité, mais l’Américain freinerait actuellement un accord pour la cession du club phocéen. Explications.
Arrivé à la tête de l’OM en 2016, Frank McCourt voyait les choses en grand pour le club phocéen. Toutefois, le rêve est loin d’être la réalité pour l’Américain sur la Canebière. Les résultats sportifs et financiers sont décevants, ce qui fait dire à beaucoup qu’il pourrait prochainement quitter le navire. Ainsi, depuis plusieurs semaines, le dossier de la vente de l’OM suscite de nombreuses réactions. Et alors que l’intérêt d’Al-Walid bin Talal, homme d’affaires saoudien, serait à oublier, Thibaud Vézirian, journaliste pour CNews, assure qu’un départ de McCourt serait bien toujours d’actualité, mais ses demandes freineraient un possible accord.
« Personne ne veut racheter 60 % d’un club »
A travers une vidéo sur Youtube, Thibaud Vézirian a donc donné de nouvelles informations sur la vente de l’OM et les exigences de Frank McCourt qui bloqueraient ce dossier. Le journaliste a ainsi assuré : « La vente de l’OM ? Je continue de dire que c’est en action à Marseille. Ça peut bouger dans les jours à venir. McCourt, il ne pense qu’immobilier et rentrées d’argent. Le sportif, l’OM, ce n’est pas son truc. Il va faire un appel à l’aide. C’est pour ça que ça va bouger. Il y a des échéances qui arrivent, entre les élections municipales et la DNCG. Tout ça peut vraiment changer les choses. Le fait que McCourt veuille garder des parts de l’OM pour ses projets immobiliers, c’est ce qui bloque dans les négociations. Les Saoudiens se sont étonnés de ça, car Kyril Louis-Dreyfus veut garder 5% du club, McCourt une trentaine… Personne ne veut racheter 60 % d’un club. C’est ça qui pose problème. McCourt est peut-être en train de régler tout ça via le programme ‘OM Développement’. Il peut faire rentrer des gens, qui peuvent investir tout en travaillant avec lui ».