Mercato - OM : L’énorme mise au point du clan Bin Talal sur le rachat de l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces dernières semaines, une vente de l’OM a fait énormément parler avec notamment un intérêt de l’homme d’affaire saoudien, Al-Walid bin Talal. Dans son entourage, on a souhaité mettre les choses au point. 

Arrivé en 2016 à la tête de l’OM, Frank McCourt avait plein d’ambitions pour le club phocéen. Problème, aujourd’hui, le bilan n’est pas vraiment celui espéré, d’autant plus que la situation financière est plus que compliquée avec un énorme déficit. De quoi pousser l’Américain a déjà faire ses valises et quitter le navire ? Ces dernières semaines, une vente de l’OM a enflammé les fans marseillais, d’autant plus que la presse italienne avait assuré qu’Al-Walid bin Talal, homme d’affaires saoudien, déjà intéressé par le rachat du club par le passé, était de retour à la charge avec un projet XXL, souhaitant notamment débarquer avec Antero Henrique. Mais qu’en est-il exactement de cet intérêt ? 

« Al-Walid est une rumeur infondée »

Ce vendredi, La Provence revient sur les rumeurs d’une vente de l’OM. Alors que Jacques-Henri Eyraud n’avait cessé de dénoncer ces « fake news », le quotidien régional, s’appuyant sur des sources proches d’Al-Walid bin Talal, assure que le Saoudien n’a jamais souhaité prendre la place de Frank McCourt sur la Canebière. « Il n’aime pas le football », assure-t-on dans son entourage. Un conseiller de Bin Talal a également expliqué au sujet de ce rachat annoncé de l’OM : « McCourt ne veut pas vendre le club et si jamais c’était le cas, Al-Walid n’achèterait pas. Il a été mis au frais par « MBS » (Mohammed ben Salmane, prince héritier et vice-Premier ministre de l’Arabie Saoudite) avant de revenir en grâce car « MBS » a besoin d’hommes d’affaires importants. Je vous le répète : Al-Walid est une rumeur infondée ». 

Articles liés