Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud en concurrence directe avec l'OL sur un joueur ?

À la recherche de bonnes affaires, l’OM étudierait le profil d'Orel Mangala. Le club phocéen devra toutefois faire avec la concurrence de plusieurs clubs sur ce dossier, dont l’Olympique Lyonnais.

Après les sanctions prononcées par le fair-play financier contre l’OM suite au non-respect de l’accord de règlement qu’il avait signé avec le gendarme financier de l’UEFA, le club phocéen a eu la confirmation qu’il va devoir vendre cet été. Le temps presse pour Jacques-Henri Eyraud qui doit absolument faire rentrer de l’argent pour rééquilibrer les finances du club et cela passe par la vente de joueurs. Alors que l'OM pourrait donc présenter la saison prochaine une équipe amoindrie, la direction olympienne aurait toutefois l’intention de recruter.

L’OM piste Orel Mangala mais...

l'OM sait que parmi les départs plausibles cet été, Boubacar Kamara est l'une des plus grosses valeurs marchandes de l'effectif. Pour pallier ce départ sans avoir à investir de grosses sommes, l’OM songerait donc à Orel Mangala selon Stuttgarter Nachrichten. Le milieu de terrain de 22 ans, qui évolue du côté de Stuttgart, intéresserait la formation d’André Villas-Boas. Si le prix de 11M€ semble être abordable à condition d’avoir vendu en amont, pour l’OM le problème serait ailleurs. En effet dans ce dossier, le club phocéen serait confronté à une concurrence pléthorique puisque l'OL, Nice ainsi que Besiktas, Galatasaray et Fenerbahce s’intéresseraient également à Orel Mangala. La bataille s’annonce rude pour l’OM qui va devoir faire face à certains adversaires dont les capacités financières sont bien plus élevées que les siennes.

Articles liés