Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Après son été agité, Depay annonce la couleur pour son avenir !

Annoncé à Barcelone, Memphis Depay est toujours à l’OL. Le Néerlandais n’a pas pu rejoindre le club catalan au terme d’un très long feuilleton. Quid désormais de l’avenir ? Le joueur de Rudi Garcia a fait le point.

Il y a quelques jours encore, cela semblait difficilement envisageable de voir Memphis Depay encore à l’OL à la clôture du marché. Or, aujourd’hui, c’est bien la réalité, le Néerlandais est toujours dans l’effectif de Rudi Garcia, au moins jusqu’en janvier. Pourtant, durant le dernier mercato, tout indiquait que l’attaquant de 26 ans allait rejoindre le FC Barcelone. Avec le départ de Luis Suarez pour l’Atlético de Madrid, Ronald Koeman avait fait de son ancien capitaine en sélection nationale sa priorité. Alors que l’affaire semblait bien engagée, un accord ayant même été trouvé, cela n’a finalement abouti à rien. En effet, le FC Barcelone n’a pas réussi à se séparer d’Ousmane Dembélé et faute d’argent, le transfert de Memphis Depay n’a pu être acté. Le Lyonnais est donc reparti pour une nouvelle saison sur les bords du Rhône, et ce vendredi, à l’occasion de sa conférence de presse, il est revenu sur son départ avorté, assurant : « Laissez-moi commencer par dire que je suis très content d'être là, très fier d'être un joueur et capitaine de Lyon. Je suis un joueur fier. Je pense que ce que vous lisez dans les médias n'est pas toujours vrai. Je suis là, c'est la situation. C'est vrai que j'ai eu des intérêts de clubs mais ça ne s'est pas fait. Ce n'est pas une situation normale parce que le mercato était ouvert plus longtemps que prévu. C'était bizarre, nouveau pour tout le monde. De nombreuses personnes parlent pendant le mercato mais je suis resté silencieux parce que je voulais rester concentré ».

Depay ne pense qu’à l’OL !

Si Memphis Depay est donc toujours à l’OL, son cas est toutefois toujours au centre des interrogations. En effet, le Néerlandais est dans sa dernière année de contrat. Alors qu’il pourrait partir libre en juin prochain, il pourrait aussi être transféré au mois de janvier à l’occasion du mercato hivernal. D’ailleurs, ce vendredi, Sport assure qu’un accord existerait déjà pour le transfert de Depay lors de la prochaine fenêtre des transferts, à condition toutefois que des départs interviennent en Catalogne. Ronald Koeman accueillera-t-il son compatriote au Camp Nou dans les prochaines semaines ? Toujours devant les médias ce vendredi, Memphis Depay a été interrogé sur son avenir. Et pour le moment, l’ancien de Manchester United est pleinement concentré sur l’OL : « Je ne sais pas de quoi est fait l'avenir. C'est ma 4ème saison à l'OL. Je veux en profiter. J'aime ce club même si certains en doutent. Mon objectif est que le club soit en Champions League ».

Articles liés