Mercato - ASSE : Transferts, priorités… Le plan de vol de Batlles est dévoilé pour cet été
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour l’ASSE, la mission va donc être maintenant de remonter au plus vite en Ligue 1. Pour cela, les Verts ont décidé de nommer Laurent Batlles comme entraîneur. C’est donc lui qui mènera la reconstruction de l’ASSE. Cet été, les transferts risquent d’être nombreux à Saint-Etienne et aujourd’hui, on en saurait plus sur les plans de Batlles. 

La saison s’est terminée de la pire des manières pour l’ASSE avec cette relégation en Ligue 2. Une catastrophe pour les Verts dont il va falloir se relever. Et dans le Forez, on n’a pas tardé à faire des changements pour entamer ce nouveau chapitre. Ainsi, le poste d’entraîneur a été confié à Laurent Batlles, ancien de la maison. Il aura ainsi la tâche de ramener l’ASSE dans l’élite. Mais avec quel effectif ? Forcément, suite à cette relégation, il faut s’attendre à de nombreux départs en plus des joueurs libres qui ne seront pas conservés. Des arrivés sont donc attendues à Saint-Etienne et Batlles aurait déjà visiblement une idée en tête pour les transferts à venir cet été afin de renforcer son effectif pour la saison qui s'annonce en Ligue 2. 

Un recrutement made in Troyes ? 

Comme l’explique L’Equipe ce jeudi, Laurent Batlles voudrait prendre exemple sur Jean-Marc Furlan qui a validé sa montée en Ligue 1 avec Auxerre avec 5 joueurs qu’il avait connus à Brest. Ainsi, l’entraîneur de l’ASSE voudrait aller piocher à Troyes, son ancien club, et lui aussi construire autour de ces joueurs qu'il a déjà pu diriger. Et les pistes seraient d’ailleurs déjà clairement établies. En priorité numéro 1, on retrouverait Florian Tardieu, milieu de terrain de l’ESTAC où il est sous contrat jusqu’en 2024. Arrivé au terme de son contrat dans l’Aube, Dylan Chambost, milieu offensif, devrait lui débarquer gratuitement à l’ASSE. Toujours dans l’entrejeu, Laurent Batlles aimerait également retrouver deux joueurs d’expérience, à savoir Xavier Chavalerin ainsi que Tristan Dingomé. JimmyGiraudon pourrait lui venir renforcer la charnière centrale. Gardien de Troyes, GauthierGallon intéresserait également les Verts. Il pourrait alors débarquer pour épauler Etienne Green ou même le remplacer si jamais le Britannique venait à partir alors que son prix serait de 7M€.  Mais cet été, Laurent Batlles pourrait ne pas seulement piocher à Troyes. En effet, Anthony Briançon pourrait lui débarquer de Nîmes, où il est en fin de contrat. Comme expliqué par Mohamed-Toubache Ter, le défenseur central de 27 ans fait partir des priorités de Batlles, mais aussi de Loïc Perrin. L’intérêt serait d’ailleurs réciproque puisque Briançon voudrait aussi rejoindre l’ASSE et aujourd’hui, des deux côtés, la confiance serait de mise. 

Articles liés