Malgré le départ de Claude Puel, l'ASSE continue de s'activer pour recruter cet hiver. Et le club stéphanois s'intéresseraient notamment à Jean-Philippe Mateta.
Le départ Claude Puel ne change rien à la situation sportive de l'ASSE n'a pas évolué, tout comme ses besoins sur le marché. Alors que l'arrivée de Joris Gnagnon semble se confirmer, les Verts seront toujours à la recherche d'un avant-centre. Et pour cause, Ignacio Ramirez, prêté en toute fin de mercato, ne convainc pas, et l'ASSE va voir Wahbi Khazri, son arme offensive numéro 1, filer à la CAN durant le mois de janvier avec la Tunisie. Le prêt du jeune attaquant d'ArsenalFolarin Balogun a été évoqué, mais ce n'est pas tout.
L'ASSE se place pour Mateta
En effet, selon les informations de Foot Mercato, l'ASSE s'intéresserait à un autre attaquant de Premier League, à savoir Jean-Philippe Mateta. En l'absence de Claude Puel, c'est Jean-LucBuisine, directeur de la cellule de recrutement du club, qui s'active. Et ce dernier apprécierait donc le profil de l'ancien joueur de l'OL qui n'entre pas dans les plans de Patrick Vieira à Crystal Palace où il est prêté par Mayence. Mais le club allemand ne compte pas Jean-Philippe Mateta. La solution pourrait donc venir de l'ASSE où un prêt jusqu'à la fin de la saison serait à l'étude.