Mercato - ASSE : Les coulisses du transfert de Bouanga sont dévoilées
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Il y a quelques jours, le Los Angeles FC annonçait l'arrivée de Denis Bouanga en provenance de l'ASSE. L'international gabonais a signé un contrat de quatre ans et demi avec le club de MLS. Pourtant, selon le dirigeant de la franchise américaine, le buteur avait, initialement, d'autres plans pour son avenir. 

L'aventure stéphanoise de Denis Bouanga s'est terminée sur un carton rouge. Expulsé lors de la première rencontre de Ligue 2 face à Dijon, l'international gabonais annonçait son départ quelques jours plus tard. Comme annoncé par le10Sport.com en exclusivité, le buteur a rejoint le Los Angeles FC contre un chèque de 5M€. Bouanga a signé un contrat de quatre ans et demi avec le club de MLS et évoluera cette saison aux côtés de Gareth Bale, mais aussi de Giorgio Chiellini. 

Le Los Angeles FC dévoile les coulisses du transfert de Bouanga

Vice-président exécutif du Los Angeles FC, John Thorrington est revenu sur la signature de Bouanga lors d'un entretien accordé à MLS Soccer. « Le transfert s'est fait le 4 août à quelques minutes de la fermeture de notre mercato estival. J'avais peur que cela ne se fasse pas. Le défi auquel nous étions confrontés était que les périodes de mercato ne sont pas les mêmes aux Etats-Unis et en Europe. Si on se mettait à la place du club vendeur, ça pouvait être de leur intérêt d'attendre la fin de leur mercato estival. Jusqu'à ce que je voie la signature, je suis toujours inquiet. Surtout en l'espèce car nous savions que le joueur avait un profil très recherché » a-t-il déclaré. 

« Lorsque les conversations ont commencé, je ne pense pas qu'il avait en tête de nous rejoindre »

Pourtant il y a encore quelques semaines, Denis Bouanga n'était pas enclin à traverser l'Atlantique : « Certes, lorsque les conversations ont commencé, je ne pense pas qu'il avait en tête de nous rejoindre dès ce stade de sa carrière. Mais nous avons pu lui communiquer ce que nous avions à offrir. Dès le début de cette conversation, il était très excité. Ce n'était pas le choix de carrière qu'il avait à la base mais il a rapidement changé d'avis ». Au sein de la franchise, son profil et ses qualités ont vite convaincu. « Nous avons identifié les qualités dont nous avions besoin pour compléter notre équipe et Denis était la meilleure option, il a le meilleur profil. Il va nous donner de la profondeur, du rythme. Il a le sens du but, il peut presser et nous pensons que ses qualités se marient très bien avec le groupe que nous avons déjà » a annoncé Thorrington. 

Bouanga avait lâché un message à l'ASSE après son transfert

Agé de 27 ans, Bouanga va ouvrir une nouvelle page de sa carrière. Mais avant de s'envoler vers les Etats-Unis, l'attaquant avait tenu à s'adresser aux supporters et membres de l'ASSE. « C’est maintenant officiel, je quitte l'ASSE pour le Los Angeles FC. Partir sur une relégation est tellement difficile à accepter, le sentiment de honte est toujours présent, la colère ne s’est toujours pas effacé ! Mais cela n’occultera jamais 3 ans chez les Verts. Peuple Vert, soyez vert et passionné. Ne faites qu’un pour redonner une force incroyable à cette équipe afin de les voir remonter en Ligue 1. Je souhaite qu’une chose : Sainté dans l’élite ! Merci. Merci pour tout. Pas d’Adieu mais un simple au revoir, sincère et fort. Prenez soin de vous et vive les verts » avait-il écrit sur les réseaux sociaux. 

Articles liés