Au cœur d'un conflit avec l'ASSE, Stéphane Ruffier refuse d'offrir sa dernière année de contrat aux Verts ce qui pourrait freiner son départ. Mais Jean-Louis Gasset pourrait mettre tout le monde d'accord.
L'avenir de Stéphane Ruffier semble dans une impasse. Et pour cause, en conflit ouvert avec la direction de l'ASSE qui lui a interdit l'accès au centre d'entraînement, le portier français ne compte pas accepter une rupture à l'amiable et ne fera aucun cadeau aux Verts. Bien décidé à honorer sa dernière année de contrat, Stéphane Ruffier ne pourrait donc quitter l'ASSE que si un club venait le recruter. Problème, son salaire, estimé à 2,8M€ brut annuels, refroidit de nombreux clubs de Ligue 1, à commencer par Montpellier comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité. Mais c'est bien Jean-Louis Gasset qui pourrait sortir Stéphane Ruffier de l'impasse.
Gasset pourrait attirer Ruffier à Bordeaux
En effet, d'après les informations de L'Equipe, Jean-Louis Gasset, pressenti pour succéder à Paulo Sousa sur le banc des Girondins de Bordeaux, pourrait en profiter pour débarquer avec Stéphane Ruffier. Et pour cause, les deux hommes entretiennent d'excellentes relations depuis le passage de l'ancien adjoint de Laurent Blanc à l'ASSE, et Benoit Costil, l'actuel portier bordelais, aurait réclamé un bon de sortie cet été. L'ancien Rennais intéresserait d'ailleurs le MHSC, en quête d'un gardien de but puisque les Montpelliérains n'ont pas trouvé d'accord salarial avec Geronimo Rulli, prêté par la Real Sociedad il y a un an. Benoit Costil serait même disposé à revoir ses exigences salariales à la baisse contre un contrat longue durée, de quatre ans, afin de signer au MHSC. Et si c'était le cas, cela offrirait donc une place à Stéphane Ruffier à Bordeaux si jamais Jean-Louis Gasset débarquait sur le banc. Un jeu de chaises musicales pourrait donc s'enclencher chez les portiers de Ligue 1. Pour le plus grand bonheur de l'ASSE.