Annoncé dans le collimateur de l’OM depuis quelques jours, le défenseur argentin du Borussia Dortmund, Leonardo Balerdi, se rapprocherait plus que jamais de la formation d’André Villas-Boas sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
Alors que le mercato estival de l’OM s’annonce particulièrement agité, André Villas-Boas pourrait notamment perdre gros en défense centrale puisque Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara seraient très courtisés sur le marché, et ne pourront pas être retenus en cas d’offre satisfaisante. Du coup, le club phocéen s’active pour attirer du sang neuf dans ce secteur : Alvaro Gonzalez a été définitivement recruté après une saison convaincante en prêt, et l’OM se rapprocherait plus que jamais d’un autre profil étranger…
Un seul point à régler pour finaliser Belardi ?
Le média argentin VarskySports révèle ce jeudi que l’OM pourrait boucler le recrutement de Leonardo Belardi (21 ans) dans les prochaines heures sous la forme d’un prêt avec option d’achat ! Le défenseur central du Borussia Dortmund, annoncé depuis une dizaine de jours comme étant la nouvelle piste chaude d’André Villas-Boas, fait toujours l’objet de négociations entre l’OM et le club allemand qui seraient proches de trouver un accord, et il ne manquerait plus qu’à trouver un terrain d’entente sur le montant de l’option d’achat. Mais Belardi se rapproche plus que jamais du Vélodrome…