Mercato - ASSE : Khazri, Nordin... Un club de Ligue 1 veut se servir chez les Verts !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le vestiaire de l'ASSE devrait être renouvelé durant l'intersaison puisque la moitié de l'effectif arrive en fin de contrat. C'est notamment le cas d'Arnaud Nordin, et de Wahbi Khazri. Le premier a déjà un accord avec Montpellier, tandis que le second réfléchit encore à son avenir. Annoncé au LOSC, le Tunisien aurait aussi des admirateurs au sein du club héraultais.

La descente en Ligue 2 sera un bon moyen pour les dirigeants de l'ASSE de renouveler l'effectif stéphanois. Au sein du club, de nombreux joueurs arrivent en fin de parcours dans le Forez. Ce lundi, L'Equipe a évoqué les départs prochains de Paul Bernardoni, Falaye Sacko, Sada Thioub, Enzo Crivelli, Eliaquim Mangala, Bakary Sako, Romain Hamouma, Billa Benkhedim, Ryad Boudebouz, Assane Dioussé, Arnaud Nordin, Timothée Kolodziejczak, Miguel Trauco et Wahbi Khazri. Certains se sont déjà entendus avec une autre équipe. C'est le cas d'Arnaud Nordin. Formé à l'ASSE, l'attaquant avait trouvé un accord avec Montpellier, quelques semaines avant la fin de la saison. Il aurait déjà signé son contrat et devrait, ainsi, poursuivre sa carrière dans l'élite. « Il est venu m’en parler une fois qu’il a vu que nous avions constaté qu’il avait signé. Et comme c’est un super gamin, bah voilà il est venu, et il m’a dit » avait confirmé Pascal Dupraz en conférence de presse. Mais le club héraultais n'a pas l'intention de s'arrêter là et compte encore piocher dans le groupe de l'ASSE.

Après Nordin, Montpellier prêt à se lancer sur les traces de Khazri ?

Désireux de renforcer son secteur offensif, Montpellier pourrait également tenter de recruter Wahbi Khazri. Lui aussi en fin de contrat avec l'ASSE, l'international tunisien n'a que très peu de chances d'évoluer en Ligue 2 la saison prochaine, même si ses responsables espèrent, certainement, le conserver. Auteur de dix buts en Ligue 1 la saison dernière, le joueur de 31 ans serait suivi, depuis le mois de mars, par l'équipe de Laurent Nicollin selon les informations de France-Bleu Hérault. Il y a quelques semaines, Montpellier se posait des questions en raison du salaire important de Khazri, environ 290 000€ brut par mois. Mais le club a bien l'intention de jouer le coup à fond, même si d'autres noms figureraient sur la short-list des responsables héraultais. Selon les informations de Saber Desfarges, journaliste pour Prime Vidéo, l'attaquant serait également sur les tablettes du LOSC, afin de remplacer Burak Yilmaz. A l'instar d'Arnaud Nordin, Khazri pourrait poursuivre sa carrière en Ligue 1.

Articles liés