Cet été, les choses risquent énormément de bouger à l’OM. Au sein de l’effectif de Jorge Sampaoli, il va falloir s’attendre à plusieurs changements, que ce soit avec des arrivées ou bien des départs. Et le poste de numéro 9 est notamment au coeur des incertitudes pour le prochain exercice. Qui doit alors être le buteur de l’OM ?
Avec sa qualification directe en Ligue des Champions, l’OM va considérablement se renforcer afin de bien figurer sur la scène européenne. Mais alors que les finances du club phocéen sont actuellement loin d’être les meilleures, Pablo Longoria va également devoir faire rentrer de l’argent dans les caisses et pour cela des joueurs seront vendus. Qui sera alors cédé par l’OM ? Selon les dernières indiscrétions, la porte pourrait notamment s’ouvrir pour Bamba Dieng. Le Sénégalais est aujourd’hui l’une des meilleures valeurs marchandes des Phocéens et intéresserait notamment en Angleterre. L’OM serait ainsi intéressé à l’idée de récupérer un joli chèque, au minimum 15M€. De nombreuses rumeurs ont également concerné Arkadiusz Milik. Alors que le Polonais n’entretient pas la meilleure des relations avec Jorge Sampaoli, c’est donc loin du Vélodrome qu’il pourrait aller retrouver le sourire. Mais dernièrement, concernant Milik, Pablo Longoria avait été clair, lâchant : « Milik va-t-il continuer à l’OM ? Il a un contrat avec nous. On a eu beaucoup de discussions durant la saison. On veut donner de la continuité à nos joueurs la saison prochaine. C’est important. Entre personnes intelligentes, l’équilibre est possible ».
Mercato - OM : Un transfert à 15M€ préparé par Longoria ? https://t.co/VItLABeoJJ pic.twitter.com/i8nYSIDBsq
— le10sport (@le10sport) May 29, 2022
Quel 9 pour l’OM ?
Si l’OM peut également compter sur Cédric Bakambu pour occuper la pointe de son attaque, il n’est pas exclu qu’un nouveau buteur débarque cet été sur la Canebière. Et certains noms commencent d’ailleurs déjà à apparaitre. Ainsi, il a notamment été question d’un intérêt de l’OM pour Alexandre Lacazette (Arsenal), Loïs Openda (Bruges) ou encore Mohamed Bayo, qui sort d’une belle saison avec Clermont et qui devrait aller voir plus haut durant le mercato estival. « La suite logique, c’est de m’orienter vers un nouveau défi ! Je ne veux pas courir vers l’argent, je veux un projet où dans le jeu, je me sens important. Je ne veux pas être l’attaquant qui est juste là pour la mettre au fond », a notamment expliqué Bayo. Du côté de Marseille, on serait donc à l’affût sur le marché des buteurs à l’approche de l’ouverture du marché des transferts… Alors, qui doit être le buteur de l’OM la saison prochaine ?