Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Gros coup de froid pour cette opération avec le Qatar !

Alors que Norodom Ravichak serait en partie soutenu par le Qatar pour reprendre l'ASSE, ce projet susciterait toutefois plusieurs doutes en interne.

Mercredi, le cabinet d'audit KPMG mandaté par l'ASSE pour la vente du club aurait permis à deux projets d'accéder à la data room, quatrième des sept étapes d'un processus de vente. L'un des deux projets est celui porté par Norodom Ravichak, le prince du Cambodge. Le journaliste d'investigation Jack Abramović-Davies révélait d'ailleurs que ce projet est notamment soutenu par le Qatar. Le prince cambodgien possède en effet une société, B&N Conseil et Strategie, dont le directeur général est Ahmed Bessedik. Et ce dernier n'est autre qu'un excellent ami de Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG. Une partie des fonds du projet de Norodom Ravichak proviendrait donc du Qatar.

Des gros doutes sur le prince du Cambodge ?

Suffisant pour se montrer convaincant ? C'est loin d'être sûr. En effet, selon les informations de L'Equipe, KMPG aurait quelques doutes concernant la solidité de ce projet. Le cabinet d'audit a certes reçu l'assurant que Norodom Ravichak serait épaulé par des particuliers chinois implantés en Europe, mais afficherait des inquiétudes concernant le pouvoir de décision du Prince du Cambodge sur le fonds familial, basé en Suisse et estimé à 250M€. Et pour cause, s'il n'a pas de pouvoir sur ce fonds, sa capacité d'investissement sera réduite. 

Articles liés