Mercato - ASSE : Cette nouvelle bombe sur la vente de l'ASSE !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Norodom Ravichak aurait offert la somme de 100M€ pour tenter de racheter l'ASSE. Une offre inespérée pour les dirigeants stéphanois, qui pourraient entamer des discussions avec le Prince héritier du Cambodge.

Et si le feuilleton sur la vente de l’ASSE touchait à sa fin ? Interrogé sur le processus, Roland Romeyer espère boucler ce dossier avant la fin du mois de janvier : « Le problème avec la vente du club c’est que ce n’est pas une épicerie… On a annoncé au mois d’avril, les deux actionnaires, qu’on vendait le club pour un problème de succession et pour permettre au club de peut-être un jour rivaliser avec ceux qui sont très riches (…) On va y arriver, je souhaiterais que ça se fasse avant la fin de cette première partie de saison ». Mandaté par Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, les deux dirigeants de l’ASSE, le cabinet KPMG a pour mission de « sélectionner le meilleur actionnaire ». Mais ces dernières heures, une offre inattendue est arrivée dans les bureaux du club. Une proposition, qui pourrait bien relancer ce dossier.

Un prince cambodgien relance la vente de l'ASSE

Selon les informations du Parisien, le cabinet KPMG aurait reçu, ce vendredi, une offre de 100M€ de la part de Norodom Ravichak, qui n’est nul autre que le Prince héritier du Cambodge. Un intérêt confirmé par son entourage, qui précise que l’homme veut constituer une équipe compétitive « avec beaucoup d’ambitions ». Pour l’heure, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo n’ont pas réagi. Mais selon le média, les deux hommes pourraient entamer des discussions avec le prince cambodgien dans les prochains jours afin de connaitre, plus précisément, ses ambitions et son plan pour l’ASSE. Ce dossier prend, peut-être, un tournant décisif.

Articles liés