Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : L'annonce fracassante de Romeyer sur la vente de l'ASSE !

Président du Directoire, Roland Romeyer a fait le point sur la vente de l'ASSE. Le dirigeant espère boucler ce dossier avant le mois de janvier.

Le processus de vente de l’ASSE avance. A en croire Daniel Riolo, le club stéphanois serait même déjà vendu. Selon lui, si les Verts n’ont pas encore officialisé cette vente c’est parce que Bernard Caïazzo, l’une des deux têtes pensantes de l’ASSE, voudrait conserver son siège au conseil de la LFP : « Le club est en vente, quasiment vendu. Là c'est vendu, tout est en place, il faut juste que Bernard Caïazzo trouve le moyen de garder sa place au conseil de la LFP et après c'est vendu. La saison va être ennuyeuse avec pour seul objectif de se sauver, pour que la vente puisse se mettre en place et que le repreneur puisse décider avec qui il va continuer. Le contrat de Claude Puel arrive à son terme, il pourra choisir s'il veut continuer avec lui ou pas ». Président du Directoire, Roland Romeyer a confirmé que les négociations sont avancées. Il espère boucler ce dossier avant le début du mois de janvier.

« Je souhaiterais que ça se fasse avant la fin de cette première partie de saison »

« Le problème avec la vente du club c’est que ce n’est pas une épicerie… On a annoncé au mois d’avril, les deux actionnaires, qu’on vendait le club pour un problème de succession et pour permettre au club de peut-être un jour rivaliser avec ceux qui sont très riches. Nous avons confié, et signé un mandat avec KPMG qui est spécialiste de la vente et qui examine les candidatures, les contrôle financièrement, voit le projet sportif qu’ils présentent. Mais cela ne se fait pas comme ça. J’espère qu’on pourra y arriver assez rapidement, qu’on trouvera les successeurs adéquates, pour les valeurs, pour le personnel qui est en place et qui est de qualité. Pour aider le club financièrement aussi car ce qu’il nous manque, à Bernard Caïazzo et à moi, c’est ça. On n’a pas une fortune comme celle de François Pinault ou tous ceux qui sont devant. On va y arriver, je souhaiterais que ça se fasse avant la fin de cette première partie de saison » a confié Romeyer dans des propos rapportés par Le Progrès.

Articles liés