Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud n'est jamais parti...

Comme indiqué par le journaliste Romain Molina, Jacques Henri Eyraud travaillerait toujours pour l'OM. L'ancien président du club servirait d'intermédiaire avec les instances du football français au conseil d'administration de la LFP.

En février dernier, Frank McCourt annonçait des changements majeurs à l’OM. Le propriétaire américain officialisait l’arrivée de Jorge Sampaoli, mais aussi la nomination à la présidence de Pablo Longoria. Celui qui était jusqu’ici « head of football de l’OM » prenait la place de Jacques-Henri Eyraud, sous le feu des critiques et dans le collimateur des supporters marseillais. Mais l’ombre de l’ancien président marseillais continue de planer sur le club.

Eyraud travaille dans l'ombre

En mars dernier, Frank McCourt indiquait que Jacques-Henri Eyraud allait continuer à siéger au conseil de surveillance, mais n’avait plus aucun rôle important : « Jacques-Henri sera comme n'importe quel autre membre du conseil de surveillance. Je ne pense pas que vous ayez beaucoup entendu parler du conseil de surveillance depuis que je suis arrivé, en octobre 2016. Ils ont certaines responsabilités, mais aucune dans le management opérationnel du club. Le conseil de surveillance n'a aucun pouvoir légal sur le management du club ». Comme indiqué par le journaliste Romain Molina, l’homme de 53 ans serait toujours dans le staff de l’OM, mais jouerait un rôle non négligeable. En effet, il servirait d’intermédiaire avec les instances du football français. Frank McCourt ne s’est donc jamais vraiment séparé d’Eyraud.

Articles liés