Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : L'annonce fracassante du Prince du Cambodge sur la vente de l'ASSE !

Prince cambodgien, Norodom Ravichak a officialisé son intérêt pour le rachat de l'ASSE et a dévoilé son projet pour le club stéphanois.

Mandaté par Roland Romeyer et Bernard Caïazzo pour « sélectionner le meilleur actionnaire », le cabinet KPMG a étudié plusieurs candidatures. Mais ces dernières heures, un acteur inattendu a fait son entrée dans ce dossier. Prince cambodgien, Norodom Ravichak aurait transmis, vendredi dernier, une offre de 100M€ pour tenter de s'offrir l’ASSE, mise en vente. Un intérêt confirmé, ce mardi, par le principal intéressé. Norodom Ravichak a officialisé son intérêt pour le club stéphanois et a affiché ses ambitions.

« Je veux permettre à Saint Etienne de retrouver sa splendeur »

« Il est exact que je me suis porté officiellement candidat à la reprise de l’AS Saint-Etienne. Je suis passionné par le football et j’ai grandi en m’enthousiasmant pour le championnat français et bien sûr pour l’équipe de France. C’est ainsi que j’ai toujours eu une affection particulière pour l’ASSE qui occupe une place à part parmi les très grands clubs de l’hexagone. Grâce à mes divers réseaux d’affaires, j’ai pu rencontrer des personnalités du monde du football et de fil en aiguille prendre connaissance du projet de vente de l’ASSE il y a quelques mois. Mon but aujourd’hui est de prendre soin de Saint Etienne et de tous ceux qui œuvrent pour que ce club retrouve la place qui est la sienne dans le football français et européen. Je veux m’investir à long terme dans ce projet, accompagné de partenaires solides que je présenterai le moment venu. Si nous nous entendons, j’apporterai des moyens suffisants pour réaliser ces ambitions et permettre à Saint Etienne de retrouver sa splendeur » a déclaré Norodom Ravichak dans un entretien à RFI.

Articles liés