Mercato - ASSE : Coup de tonnerre pour ce projet à 100M€ !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Longtemps présenté comme le favori au rachat de l’ASSE, Norodom Ravichak aurait fourni de faux documents, poussant les Verts à l’attaquer en justice.

« À un moment ou un autre on va bien finir par y arriver c'est obligé. Moi je souhaiterais que cela se fasse avant la fin de l'année civile. Si l'on trouve le bon candidat, qui répond à nos critères, le changement cela ne pourra normalement qu'être bénéfique pour le club ». Roland Romeyer l'annonçait récemment, son intention est de vendre l'ASSE avant la fin de l'année. Cette perspective prend d'ailleurs de l'ampleur puisque comme le10sport.com vous le révélait en exclusivitéNorodom Ravichak est toujours dans le coup. Cependant, le Prince du Cambodge se serait mis tout seul hors-jeu dans ce dossier puisqu’il a utilisé de faux documents, contraignant l’ASSE à porter plainte.

L’ASSE porte plainte contre Le Prince du Cambodge

« Les actionnaires de l'ASSE ont engagé un processus de cession depuis le mois d'avril dernier, confié au cabinet KPMG qui a invité les candidats à la reprise du club à transmettre leur meilleure offre ce lundi 8 novembre. Ce processus a permis de mettre en lumière le manque de crédibilité de certains candidats. C'est le cas de Norodom Ravichak et de son conseil Me Carlos Bejarano qui a fourni un document de garantie financière de 100 millions d'euros émanant d'une grande banque internationale, qui se révèle être un faux. Les actionnaires ont donc interrogé leurs avocats sur les conséquences juridiques et judiciaires consécutives à la production de ces faux documents en vue d'être autorisé à participer au processus de cession. Au vu de leurs conclusions, il a été résolu de déposer une plainte entre les mains du procureur de la République de Paris pour des faits de faux, usage de faux et tentative d'escroquerie », précise le communiqué de l’ASSE.

Articles liés