Formé au Stade de Reims, Nathanaël Mbuku est de retour en France. L'ailier est arrivé en prêt cet hiver, pour dynamiter un secteur offensif, bien timide lors de cette première partie de saison. Avant le match face à Amiens ce samedi (0-1), le joueur de 21 ans est revenu sur ses premiers pas à l'ASSE et sur son intégration dans le vestiaire.
Les deux recrues stéphanoises étaient présentes sur la pelouse de Geoffroy-Guichard ce samedi pour défier Amiens. Le premier arrivé, Irvin Cardona, a pris place à la pointe de l'attaque, tandis que Nathanaël Mbuku l'a remplacé en milieu de seconde période. Aucun des deux n'est parvenu à trouver la faille. L'ASSE s'est inclinée par le plus faible des écarts et sort du Top 5 au profit de son adversaire. Au coup de sifflet final, les visages étaient fermés et Olivier Dall'Oglio avait le plus grand mal à masquer son agacement.
Le nouveau crack de l’ASSE raconte son transfert ! https://t.co/FW6xM0Q6s9 pic.twitter.com/iotqT6YsaI
— le10sport (@le10sport) January 27, 2024
« On a envie de se donner à fond »
Pourtant, en début d'après-midi, les joueurs avaient le sourire, notamment Nathanaël Mbuku. Fraîchement arrivé à l'ASSE, l'ailier de 21 ans est revenu sur son arrivée à Saint-Etienne sous la forme d'un prêt sans option d'achat. « Ça s’est bien passé. On a envie de donner ce qu’ils nous donnes : de l’amour, de l’envie. On a envie de se donner à fond. Je n’étais pas trop dépaysé, j’en connais plus d’un. Ce sont des gars énormes et tout se passe bien. C’est déjà « la famille » » a-t-il confié au micro de beIN SPORTS.
« L’avenir nous dira si ce sont des bonnes pioches »
Malgré le début timide de ses recrues, Loïc Perrin se montre confiant. « Si ce sont des bonnes pioches ? L’avenir nous le dira. Mais en est convaincu. Ce sont des bons joueurs. On cherchait des profils que l‘on avait pas dans notre effectif pour nous apporter autre chose. J’espère qu’on aura fait le bon choix, mais nous sommes contents. Les résultats nous diront le reste » a lâché le coordinateur sportif de l'ASSE.