Mercato : Voilà la discussion qui a tout changé pour le PSG
Thomas Bourseau

Que ce soit en Europe ou PSG, Leny Yoro s’est bâti une jolie cote de par ses performances avec le LOSC. De quoi donné des idées à ses dirigeants qui lui ont collé une étiquette de 90M€. Le jeune défenseur français de 18 ans a été convaincu par son entraîneur de poursuivre à Lille. 

À l’instar d’un William Saliba ou encore d’un Wesley Fofana il y a quelques années, une nouvelle pépite défensive se fait un nom en Ligue 1, mais pas seulement. Le premier cité avait signé à Arsenal et Fofana à Leicester City. Le PSG aimerait empêcher une nouvelle fuite de talent à l’étranger où Leny Yoro (18 ans) commencerait à avoir la cote. 

Paulo Fonseca, au détour d’une conversation, a convaincu Leny Yoro ! 

Selon RMC Sport, le PSG aimerait boucler le recrutement d’un défenseur central avant la fin du mercato hivernal et ce, bien que Lucas Beraldo soit arrivé au début de la fenêtre des transferts. Cependant, le LOSC sait à quel point son crack est convoité et, comme le10sport.com vous le dévoilait fin décembre, en demande 90M€. Tout le mois de janvier, il a été question d’un transfert de Yoro de Lille. Mais le PSG devra se montrer patient en raison d’une discussion qui a eu lieu cette semaine au LOSC entre Leny Yoro et son entraîneur Paulo Fonseca. 

«Il sait qu'il reste ici»

De passage en conférence de presse samedi, Paulo Fonseca a fermé à double tour la porte pour un transfert de Leny Yoro. « La première chose que nous devons intégrer, c'est qu'il comprend la situation. Il sait qu'il reste ici. Ce n'est pas facile quand un jeune joueur commence à susciter l'intérêt des meilleurs clubs. Mais il reste calme, concentré sur notre équipe. Cette semaine, j'ai eu une grande conservation avec Leny. Nous avons parlé de la situation. Je lui ai dit ce que j'en pensais. Et il a compris qu'il devait rester ici et ne seulement penser qu'à Lille ». 

Articles liés