Mercato : OM, Algérie… La prochaine équipe de Zidane déjà connue ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pour l'heure, Zinédine Zidane n'a été l'entraîneur que d'un seul club : le Real Madrid. En Espagne, le Français a tout gagné jusqu'à son départ en mai 2021. Depuis, le champion du monde 1998 s'est fait discret, profitant de sa famille. Mais les propositions ne manquent pas. Sollicité, Zidane n'aurait d'yeux que pour une équipe.

Le Brésil, la MLS, l'Arabie Saoudite, la Belgique, le PSG, Manchester United... S'il fallait énumérer toutes les équipes qui ont pensé à Zinédine Zidane ces deux dernières années, cela prendrait un temps considérable. Ce qui est sûr, c'est que l'international français a refusé toutes ces propositions.

Zidane a refusé plusieurs équipes

Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zidane voudrait reprendre du service. L'envie de reprendre un banc se fait de plus en plus présent, mais le champion du monde 1998 attend le bon projet, celui qui lui permettra de retrouver sa gloire passée.

Zidane ne rêve que des Bleus

Ce ne sera pas l'Algérie, qui a tenté le coup ces dernières heures. Comme annoncé par L'Equipe ce vendredi, le grand rêve de Zidane demeure l'équipe de France et il n'est pas impossible qu'il attende 2026 et la fin du mandat de Didier Deschamps pour reprendre du service. 

Articles liés