Membre de la famille de Mohammed ben Salmane, prince hériter d'Arabie Saoudite, Abdullah Saad Abdulaziz Al Saud a annoncé que son pays n'était pas fermé à l'idée d'acheter un club de Ligue 1. L'OM a été cité comme une option et le prince saoudien n'a pas fermé la porte à une association avec Zinédine Zidane, l'enfant du pays.
Depuis plusieurs mois, les rumeurs sur une vente de l'OM apparaissent sur la toile. On peut entendre que Frank McCourt est prêt à passer la main à des investisseurs saoudiens. Ces mêmes repreneurs auraient des idées plein la tête et voudrait confier le rôle de manager général à Zinédine Zidane. Selon France-Bleu Provence, le champion du monde 1998 aurait même accepté la proposition. Difficile de savoir si cela relève de l'info ou de l'intox. Quoi qu'il en soit, l'OM reste un club attractif et l'Arabie Saoudite pourrait bien être séduit par la perspective de succéder à FrankMcCourt.
Mercato - OM : Accord trouvé, une manœuvre risquée pourrait coûter cher ! https://t.co/mIN9SIeOhc pic.twitter.com/0PoasEj89p
— le10sport (@le10sport) January 25, 2024
Un prince saoudien ouvre la porte à l'OM
Questionné par le média Le Carré, Abdullah Saad Abdulaziz Al Saud a évoqué cette possibilité. « C’est un bon placement d’investir en France, à Marseille ou à Monaco. Ces équipes sont performantes. Et peut-être, dans un second temps, l’Arabie Saoudite investira dans une bonne équipe. Ils pourraient devenir champions et être plus forts. Je connais Marseille. Marseille a joué avec Djibril Cissé, Ravanelli… C’est une bonne équipe » a confié le prince saoudien.
« Zidane ? Une légende bien sûr »
Et quid de Zinédine Zidane ? Là encore, le cousin de Mohammed ben Salmane ne dit pas non. « Je ne sais pas ce qu’il se passe entre l’Arabie Saoudite et Zinedine Zidane à propos de Marseille, mais tout est possible. Zidane est un bon entraîneur, c’est une légende bien sûr » a déclaré Abdullah Saad Abdulaziz Al Saud. De quoi faire saliver les supporters de l'OM.