Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Puel, succession... L'énorme sortie de Romeyer sur la situation des Verts !

Président du Directoire, Roland Romeyer a commenté l'actualité des Verts, marquée par le départ de Claude Puel et les questions entourant son remplaçant.

Ces dernières semaines, l’ASSE s’est souvent retrouvée au centre de l’actualité. Même si les résultats de l’équipe première étaient source d’inquiétudes en interne, l’actualité stéphanoise était occupée par les questions entourant la vente du club. Mais depuis dimanche, la situation sportive de l’ASSE est redevenue un sujet central notamment après l’humiliation subie par l’équipe de Claude Puel à Geoffroy-Guichard. Défait lourdement à domicile par Rennes (0-5), le club a subi de profonds changements ces dernières heures avec le départ de son entraîneur. Arrivé dans le Forez en 2019, Claude Puel a été mis à pied et devrait, prochainement, être licencié. Julien Sablé assure l’intérim et devrait diriger la formation samedi face au Stade de Reims. Mais même si l’ASSE venait à remporter cette rencontre, l’ancien joueur ne devrait pas occuper le banc pour le reste de la saison. Les dirigeants travaillent en coulisses pour mettre la main sur son remplaçant. Comme l’explique L’Equipe, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo auraient reçu quarante candidatures. Certains noms sont apparus dans la presse comme Frédéric Hantz, Adrian Ursea, David Guion, qui aurait finalement refusé de rejoindre le club ou encore Pascal Dupraz. Comme annoncé par le 10Sport.com, l’ancien coach de Caen et Toulouse est la piste la plus chaude et les discussions se sont intensifiées ces dernières heures.

« Je souffre mais je sais qu’on va se sauver »

Pour l’heure, rien n’est acté en interne. Le club voudrait régler la situation contractuelle de Claude Puel avant d’officialiser l’arrivée d’un remplaçant. En marge d’une collecte de sang organisée par Cœur Vert, Roland Romeyer a commenté la situation sportive délicate de l’ASSE, lanterne rouge de Ligue 1 : « La saison dernière, on termine à la 11e place. Si on ne perd pas contre Dijon lors de la 38e journée, on finit dans le Top 10. Jamais, je n’aurais pensé qu’on allait faire une saison comme celle que l’on est en train de vivre ». Pour remettre la machine en marche, le Président du Directoire espère mettre la main sur un technicien compétent. Le responsable a d’ailleurs confirmé qu’il croulait sous les propositions. « Il y a un paquet de prétendants. Beaucoup de coaches sont intéressés. Je peux vous assurer que le club ne laisse pas les gens indifférents. C’est une marque. Et puis, on a l’étoile sur le maillot. On privilégiera un technicien qui amène de l'affectif. Il faut faire sentir aux joueurs qu'on les aime et qu'on redynamise le groupe » a admis Romeyer dans des propos rapportés par Le Progrès. Mais malgré cette situation instable, le responsable garde confiance en son équipe, mais aussi à Julien Sablé et Loïc Perrin, deux anciens joueurs de l’ASSE : « Je souffre mais je sais qu’on va se sauver. J’ai confiance quand je regarde notre effectif. Cette saison encore, on a fait des matchs qui n’étaient pas si mal que ça. On a des bons joueurs, des internationaux. Il y a de la qualité dans cet effectif, des joueurs qui aiment leur club et leur métier. J’ai de l’affection pour eux. Julien est sous contrat jusqu’en juin 2022. Je sais que je peux compter sur lui et sur Loïc. Ce sont les petits de la famille ». Le prochain match revêt déjà d’une importance particulière.

Articles liés