Alors que l’ASSE flirte dangereusement avec la zone rouge, Pierre Ménès s’inquiète pour l’avenir des Verts qui disposent pourtant d’un budget conséquent de 100M€ cette saison.
Vaincue dimanche sur la pelouse de Brest (3-2), l’ASSE continue sa chute libre en Ligue 1 et pointe désormais à la 16e place du classement. Claude Puel peine à redresser la barre chez les Verts, et pire encore, son équipe se rapproche dangereusement de la zone de relégation. Pourtant, l’ASSE disposait d’un budget conséquent en début de saison, et Pierre Ménès assure qu’il existe une rupture entre Puel et les anciens du vestiaire.
« Je veux bien qu’il prépare la saison prochaine, mais… »
« Puel se raccrochera peut-être aux branches en disant que son équipe a bien réagi en seconde période, même si le penalty qui lui a été accordé est un scandale. Je rappelle à toutes fins utiles que Sainté a un budget de 100 M€ cette année et se retrouve à deux points de la place de barragiste. Encore une fois, je veux bien que l’ancien coach de Lille, Lyon et Nice prépare la saison prochaine, mais il serait temps de s’inquiéter du fait que ce grand changement ait bien lieu en Ligue 1. Ce n’est pas trahir un secret que de dire qu’il y a une rupture entre les anciens du club et Puel. Ce dernier donne leur chance aux jeunes, pourquoi pas. Le (gros) souci, c’est que sur ses onze derniers matchs, Saint-Etienne en a perdu neuf. Dans ces conditions, la situation me paraît gentiment intenable », lâche Ménès sur son blog.