Mercato - Real Madrid : La sortie énigmatique d'Ancelotti sur Mbappé et le recrutement !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent en conférence de presse ce mercredi, Carlo Ancelotti a été interrogé sur le prochain mercato estival et notamment sur une possible arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid. Mais le technicien ne s'est pas attardé sur ces sujets.

La saison du Real Madrid ressemble, pour l'instant, à un quasi-sans faute. Déjà couronné champion d'Espagne, le club merengue a la possibilité d'inscrire un nouveau trophée à son palmarès, et pas n'importe lequel. Le 28 mai prochain, la Casa Blanca affrontera Liverpool au Stade de France pour remporter une nouvelle Ligue des champions. Il sera ensuite temps pour les joueurs de prendre des vacances, mais aussi pour les dirigeants de se concentrer exclusivement sur le prochain mercato estival. Plutôt discret lors des dernières sessions de transferts, le Real Madrid n'a qu'un seul nom en tête : Kylian Mbappé. En fin de contrat avec le PSG, l'international français est la priorité de Florentino Perez, qui concentre l'intégralité de ses efforts dans ce dossier. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité,Mbappé a un accord de principe avec le club espagnol, mais son arrivée est encore loin d'être actée. De passage à Madrid ce lundi, le champion du monde 2018 n'a pas dévoilé sa décision, mais les dirigeants l'attendent de pied ferme dans la capitale. Entraîneur de la formation, Carlo Ancelotti espère aussi l'accueillir dans son groupe durant l'intersaison, possiblement avant le début de sa tournée estivale, prévue le 23 juillet prochain.

« Je ne veux pas parler du marché. Ce n’est pas le moment »

Mais interrogé en conférence de presse sur le dossier Kylian Mbappé, Carlo Ancelotti ne s'est pas montré bavard devant les journalistes. « Je ne ferai pas de commentaires aujourd'hui. Nous devons finir la saison. Ce n'est pas le bon moment. Je comprends que tu manques d'arguments mais parler du marché maintenant ne me semble pas correct : ce n'est pas le jour pour parler des nouveaux joueurs présumés du Real Madrid » a soufflé l'entraîneur du Real Madrid. Relancé dans un second temps sur ce sujet, et notamment sur l'impact que cela pourrait avoir sur Vinicius Jr, le technicien italien s'est contenté d'une simple phrase : « Vini est très bon sur l'aile gauche. Il peut améliorer beaucoup de choses. » L'heure n'est pas au mercato estival au Real Madrid. La formation est concentrée sur son prochain match face à Levante, mais surtout sur son grand objectif, la Ligue des champions. « Je ne veux pas parler du marché, mais du match de demain, dans lequel Courtois, Vinicius, Benzema reviennent... Il faut préparer le match de demain. Nous avons le temps d'en parler après la finale. Je ne veux pas faire de commentaire aujourd'hui. Ce n’est pas le moment » a poursuivi Carlo Ancelotti dans des propos rapportés par Marca. Pour parler mercato, il faudra repasser.

Articles liés