Alors que Sergio Ramos se fait tacler de toute part pour sa saison quasi-blanche avec le PSG, Ludovic Giuly réclame du temps pour le défenseur espagnol et refuse d’entendre parler d’un départ.
Recruté libre par le PSG l’été dernier après la fin de son contrat avec le Real Madrid, Sergio Ramos (36 ans) a enchainé les pépins physiques depuis son arrivée dans la capitale, et certains réclament même son départ dès cet été vu la tournure décevante de son expérience parisienne. Mais Ludovic Giuly, ancien attaquant du PSG, a assuré la défense de Ramos au micro de RMC Sport et souhaite le voir continuer la saison prochaine.
« Laissez-lui une seconde chance »
« On ne peut pas laisser une seconde chance à un joueur comme ça sérieusement ? C’est tout de même incroyable. Dès qu’un joueur dépasse 30 ans en France, c’est un vieux. D’accord, Sergio Ramos a fait une mauvaise saison, il a été blessé, mais ce n’est pas de sa faute. Pour lui aussi, il y a un temps d’adaptation. On a beau s’appeler Messi, Ronaldo ou Ramos, il y a toujours un temps d’adaptation quand on change de club. Alors oui, il revient seulement en fin de saison contre des petits clubs, mais ce gars-là est professionnel, il a une hygiène de vie irréprochable et, en plus, le PSG a besoin d’un tel joueur dans son vestiaire. Alors oui, il n’a que très peu joué, mais, s’il vous plait, laissez-lui une seconde chance. Laissez-le bien effectuer sa préparation et, s’il est toujours blessé en octobre, je viendrai dire que j’ai eu tort. Je crois en son professionnalisme et en ses qualités », lance Giuly envers les supporters du PSG au sujet de Ramos.